Les coéquipiers de Sadio Mané vont rencontrer la Tunisie qui a éliminé, ce jeudi, le Madagascar (3-0), une des équipes surprises de ce tournoi.
Une confrontation qui ne sera pas inédite. Ce sont des vieilles connaissances en coupe d’Afrique des Nations et des éliminatoires de cette compétition continentale.
Sur le tableau des confrontations historique, lors des quatre dernières années, chacune de ces équipes a réussi à prendre l’ascendance psychologique dans les deux compétitions.
Les « Lions » n’ont jamais perdu face aux Aigles de Carthage lors des deux phases finales notamment en 2017 au Gabon et 2 008 au Ghana.
À cet effet, le Sénégal a gagné respectivement (0-2) et partagé les points (2-2). Aussi, lors des éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie a pris le dessus (1-0) à Tunis et partagé les points (0-0) à Dakar.
Les retrouvailles avec Alain Giresse, ancien coach du Sénégal, ne sera pas aussi négligeable. Le match se jouera dimanche 14 juillet prochain à 16 heures au Stade du 30 juin du Caire.
Cheikh Diagne, Stagiaire