Après le mouvement d’humeur des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb), c’est l’accalmie au niveau du campus social universitaire de Sanar. C’est ainsi que le Directeur du Crous, pape Ibrahima Faye a effectué une visite au campus social, dans le cadre du suivi des travaux entrepris dans les restaurants universitaires.
Accompagné du Chef des services administratifs, il a pu s’enquérir des conditions dans lesquelles évoluent les agents qui sont en poste au niveau des cuisines. Une occasion pour discuter et échanger avec ses proches collaborateurs sur l’entretien et la maintenance des marmites de cuisson et des chambres froides qui restent en observation après l’installation des nouvelles pièces.
Pape Ibrahima Faye et la délégation qui l’accompagne, ont mis également à profit cette visite, pour faire un tour au sein de quelques services et divisions du Crous.
A cet effet, ils se sont rendus au service médico-social des étudiants afin de constater de visu l’approvisionnement de la pharmacie mais également la disponibilité et la fonctionnalité des ambulances médicalisées et du dispositif sanitaire mis en place dans ce contexte très complexe de forte propagation de la pandémie du Coronavirus.
Le Directeur du Crous a aussi visité les différents services qui relèvent de la Division de l’hébergement, aménagés au niveau du village P.
Il n’a pas manqué de féliciter vivement le Responsable de la Dec, Fall Diallo, pour les efforts constants et louables déployés par une équipe d’ouvriers rompus à la tâche, qu’il a su mobiliser, en étroite collaboration avec M. Dione, chef de la Brigade de l’entretien des matériels de cuisine, en vue de moderniser les restaurants universitaires. Des efforts qui ont permis ainsi de remplacer les brûleurs à gaz dégradés.
En effet, comme l’ont précisé les membres de la cellule de communication du Crous, « plus d’une vingtaine de brûleurs à gaz neufs ont été installés pour le réchauffement des fonds de marmites de cuisson, cet exercice garantira une meilleure sécurité, mais également une certaine célérité dans la préparation des repas, ceci, au grand bonheur des jeunes pensionnaires du campus social de Sanar et du personnel des restaurants universitaires ».
Selon les informations publiées par la cellule de communication, « cette visite de terrain a été un moment privilégié d’échanges avec le personnel pour l’amélioration des conditions de vie des pensionnaires de Sanar dans les campus sociaux de l’Ugb ».