Actualités

Campagne de sensibilisation pour mieux faire connaître la Cour de justice de la CEDEAO au Sénégal.

Publié il y'a

Date :

Une campagne de sensibilisation visant la promotion de la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’ouest ( CEDEAO), l’organe judiciaire principal de cette communauté séjournera à Dakar du 22 au 28 février 2020.

La délégation qui sera conduite par le Vice-président de la Cour, l’Honorable juge Ouattara Gbèri-bè, accompagné entre autres, de ses autres collègues, du Greffier en Chef et du Directeur de la Recherche et de la Documentation, s’entretiendra avec un public diversifié sur le fonctionnement de la Cour.

Relevons que cette tournée vise à favoriser le rapprochement la Cour des citoyens sénégalais. C’est ainsi que cette la mission à Dakar s’inscrit dans cette vaste campagne de sensibilisation que la Cour a entreprise depuis l’année dernière pour informer les populations des villes et des campagnes les plus reculées par l’entremise des médias sur son existence et de les encourager à la saisir en cas de besoin.

Pour rappel, au cours du mois de Février, cette même délégation de la CEDEAO s’était rendue à Abidjan.

Cette mission qui va durer une semaine,  s’inscrit dans le cadre des efforts de cet organe judiciaire communautaire de mieux faire connaître au public, les recours qu’il offre au public et aux citoyens de la communauté, en particulier dans les domaines des droits de l’homme.

 « La justice est au cœur de notre cohésion sociale et régionale… La Cour va être un instrument au cœur de notre contrat social », a estimé Khalilou Sylla, le directeur de cabinet adjoint du ministre ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur  relevant l’importance de cet organe judiciaire pour la sous-région.

Il a poursuivi en assurant de la disponibilité des autorités ivoiriennes, à faire en sorte que cette institution judiciaire « fonctionne bien». « Vous aurez l’appui de la Côte d’Ivoire pour que cette institution fonctionne bien. Elle doit fonctionner parce que notre région va être confrontée à de nombreux défis régionaux et mondiaux », a soutenu M. Sylla.

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile