1-Macky Sall félicité pour avoir «renforcé la crédibilité du Nepad»
Le chef de l’Etat Macky Sall, président en exercice du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nepad, a reçu les félicitations de ses pairs africains lors du sommet de l’Ua à Nouakchott. L’assemblée a félicité le président sénégalais « pour avoir renforcé la crédibilité du Nepad, une institution reconnue par la communauté internationale, y compris le G20 et le G7
2-Marche du 13 juillet – L’opposition veut frapper fort
Les libéraux ne digèrent toujours pas la disqualification de Karim Wade à la présidentielle de 2019. C’est le cas du président des cadres libéraux Dr Cheikh Tidiane Seck qui appelle à une mobilisation des opposants pour exercer une pression réelle sur Macky Sall.
3- Procès en appel de Khalifa Sallen dépit du rejet de toutes leurs requêtes, les conseils de l’édile de la capitale ne décolèrent pas. Ils continuent d’exiger urbi et orbi la libération du député-maire de Dakar’’.
Les avocats de Khalifa Sall ‘’plaident le renvoi de cette affaire en attendant la production de l’arrêt intégral de la cour de justice de la CEDEAO’’. Dans cette décision, les juges communautaires ont estimé que M. Sall n’a pas eu droit à un ‘’procès équitable’’ en première instance.
4-Présidentielle 2019: Thierno Bocoum est candidat
Le Président du Mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) sera candidat à la présidentielle de 2019. Cette décision selon Thierno Bocoum fait suite fait suite à une mûre réflexion
5-Karim Wade s’en tire à bon compte’’.
Dans la traque des biens mal acquis, ‘’Macky Sall perd la bataille de Monaco ,l’Etat du Sénégal (a été) débouté de ses prétentions sur les avoirs bancaires de Karim Wade’’
6-Hajj 2018 : Le premier vol à l’AIBD attendu le 4 août
Pour le hajj édition 2018, le départ du premier vol est attendu le 4 août prochain à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
7-Affaire des faux billets: Thione Seck à l’écoute du Parquet
L’instruction de l’affaire de confection de faux billets de banque dans laquelle sont impliqués, le chanteur Thione Ballago Seck et le ressortissant malien Alaye Djitèye est en passe d’être bouclée.
Le juge du deuxième cabinet n’attend que le réquisitoire définitif du Parquet pour clore l’information ouverte depuis 2015.
Le père de Wally Seck, qui bénéficie d’une liberté provisoire depuis février 2016 sera ainsi suspendu à la décision du magistrat instructeur
You must be logged in to post a comment Login