Connect with us

BREVES

BRÈVES

Publié il y'a

Date :

1-Thierno Alassane Sall échappe à une arrestation

En tournée politique dans l’Est du pays, le président de République des Valeurs Thierno Alassane Sall a échappé in extremis hier, lundi 9 juillet, à une arrestation.

2-Idrissa Seck et verdict CEDEAO: « Une honte pour Macky Sall

Revenant sur le verdict de la Cour de la Cedeao, le leader de Rewmi reste persiste et signe que « lorsqu’il y a vice de forme, la procédure est nulle dans son entièreté.

3-ABC monte au front

Attendu  aujourd’hui mardi, dans  les régions de Kaffrine, Fatick et Kaolack, le Médiateur de la République a décidé de faire l’état des lieux des conditions d’exercice des correspondants régionaux du médiateur de la République.

4-Pénurie d’eau à Dakar : Les autorités promettent la fin du calvaire dans les délais

5Insultes,Moustapha Diakhaté, du nom de ce chef religieux qui insultait le Khalife général des Tidianes été intercepté par la Division des investigations criminelles (Dic).

L’insultes contre les mourides et les Tidianes: Moustapha Diakhaté et Bass Niang arrêtés le surnommé “Bass Niang” a aussi, été mis aux arrêts. Le jeune homme avait créé un faux profil Facebook pour s’attaquer aux Mourides.

Le basket sénégalais en deuil : Le Sibac perd Dieynaba Cissé !

Elle fut championne du Sénégal avec Sibac en 2009, Dieynaba Cissé a rendu l’âme ce dimanche et a été enterrée à Ziguinchor, le même jour

France-Belgique : un derby dans la demie

La France joue ce mardi une place pour une 3eme finale de Coupe du Monde dans son histoire contre son voisin belge, de retour dans le dernier carré 32 ans après. Un derby et un choc entre les équipes les plus emballantes de la compétition.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances