Connect with us

Une 2

Bombardier vs Eumeu Sène: « Tay Shinger » va t-il réussir là où Tyson, Balla Gaye 2 et Modou Lô ont échoué?

Publié il y'a

Date :

Un combat, plusieurs enjeux. Bombardier double Roi des arènes , déjà dans l’histoire ne fera mieux que de conserver sa couronne qu’il a défendue vaillamment contre Modou Lô après l’avoir chipé à Balla Gaye 2. Eumeu Sène, qui n’a jamais eu l’opportunité sera édifié dans quelques heures ce samedi 28 juillet au stade Léopold Sedar Senghor. Pour tenir la promesse donnée à Pikine de ramener la couronne perdue depuis 2002 par Tyson devant…Bombardier. 

Bombardier: « il reste l’autre gosse impertinent »

Quand Bombardier avait gagné devant Balla Gaye 2 (une surprise pour certains), il avait déclaré que dans l’arène, il « y a trois gosses impertinents, manaam niéti khalé you sope, dans l’arène. J’ai réglé le problème au premier. Maintenant, je vais m’attaquer au deuxième ». Il avait (Senego) fini par battre Modou Lô au terme d’un combat où rien n’a manqué. Et après la signature de son combat contre Eumeu Sène, le B52 avait encore balancé: « il reste le 3ème, je vais le battre et conserver ma couronne pour de bon ». 

 

Bombardier a plus que les moyens de battre Eumeu Sène lui qui a affronté quasiment tous les grands comme Ibou Ndappa, Moustapha Guèye, Yékini, Baboye, Tyson, pour ne citer que ceux-là. Ce ne sera ni la pression ni la peur qui va le handicaper devant Eumeu Sène. Seulement, l’enjeu pour lui, c’est de conserver sa couronne, lui qui est le seul à le gagner à deux reprises.

Eumeu Sène ou l’équation à trois inconnues

Bombardier a battu Mohamed Ndao Tyson a deux (2) reprises. Devant les yeux pleins de tristesse de Eumeu Sène. Lui, le lieutenant d’alors. Lui qui avait préparé le combat sur l’aspect technique, mystique et même mental car il n’a cessé de haranguer son maître. Mais (Senego) rien n’y fit. Bombardier ne leur donnera que des larmes. Si le mbourois est une dynamique cynique de victoires en dominant Balla Gaye 2, Pikine peut ne pas crier au scandale car Balla Gaye 2 a mordu la terre à deux reprises devant Eumeu Sène.

Oui, Bombardier a battu Modou Lô. Celui-là qui a donné une leçon de lutte à Eumeu Sène catalogué comme un technicien hors pair, lui qui a sillonné et brillé dans les coins du Sénégal où on organisait les mbapatts. « Dof dou wére », le slogan du leader de Tay Shinger (Senego) fera -t-il mentir l’adage? Pourra -t-il réussir là où son mentor Tyson, ses adversaires Balla Gaye 2 et Modou ont échoué?

La réponse, c’est maintenant.

Palmarès de Bombardier

25 combats, 18 victoires: Thiaw Thiengo (4 avril 1995), Manga 3 (13 novembre 1997), El Hadji Guer (25 décembre 1997), Alioune Sèye (13 avril 1998), Pape Cissé (16 mai 1998), Boy Kaïré (1er août 1999), Mor Nguer (18 novembre 2001), Tapha Guèye ( 29 juin 2001), Zale Lô (06 juin 2002), Tyson (25 décembre 2002), Ibou Ndappa (19 décembre 2003), Mame Ndiambane (14 mai 2005), Mbaye Samb (25 décembre 2005), Tyson (abandon, 07 janvier 2007), Thieck (05 avril 2009), Baboye (08 juin 2013), Balla Gaye 2 (08 juin 2014), Modou Lô (25 juillet 2015)

07 défaites: Tyson 2 (19 juillet 1998), Yékini (29 octobre 2000, décision arbitrale), Yékini (28 mars 2004), Baboye (16 avril 2006), Gris Bordeaux (22 juillet 2007), Yékini (02 janvier 2011), Tapha Tine (24 juin 2012)

Palmarès Eumeu Sène

18 combats, 09 victoires: Nguèye Loum (07 août 1999), Ouza Sow (12 avril 2000), Mbaye Diouf (09 juin 2003), Soulèye Dop (02 janvier 2005),  Zale Lô (02 juillet 2006), Balla Gaye 2 (08 février 2009), Gris Bordeaux (06 mars 2011), Lac de Guiers (08 avril 2012), Balla Gaye 2 (05 avril 2015)

07 défaites: Mbodji Diagne (15 mars 1998), Ma Fall Sèye (07 février 1999), Mbaye Diouf (30 septembre 2000), Boy Kaïré (14 janvier 2001), Gris Bordeaux (13 juin 2004), Khadim Ndiaye 1 (04 février 2007), Modou Lô (31 janvier 2014)

02 matchs nuls: Simel Faye (23 février 2003), Lac de Guiers 2 (28 février 2010)

avaec senego

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Hôpital régional Heinrich Lubké : Le Directeur apporte des clarifications  » je ne dis jamais non quand je peux dire oui »

Publié il y'a

Date :

Par

Après le mouvement d’humeur ayant entraîné un sit-in de l’intersyndicale des travailleurs de la santé de l’hôpital Heinrich Lūbké de Diourbel, le Directeur n’a pas attendu pour réagir et apporter des clarifications.
Bocar Sow , Directeur de l’hôpital Heinrich Lübké de Diourbel s’est prononcé sur la situation qui prévaut au niveau de son institution. Il a été très clair avec l’intersyndicale des travailleurs de l’hopital.
 » J’ai pris service en janvier 2021. A mon arrivée, il y avait deux grands soucis qui se posaient avec le personnel. C’était l’astreinte des médecins et la régularisation du personnel. Pour ces deux points nous avons fait beaucoup d’efforts en mettant au mois de décembre 19 agents en contrat CDI pour qui connait le fonctionnement d’un hôpital » a déclaré Monsieur Sow.
L’intersyndicale qui avait en bandoulière trois points de revendications a rencontré a deux reprises le directeur de l’hôpital, mais ces rencontres se sont soldées sans succès aucun.
 » L’intersyndicale est venue le voir quelques jours après avec trois points de revendication à savoir l’augmentation des heures supplémentaires, la généralisation de l’indemnité de grade et la nomination des surveillants de service. Je leur ai fait savoir que sur les trois points je ne pouvais me prononcer que sur les heures supplémentaires et que pour le reste qu’on me donne le temps car pour la nomination des surveillants de service il faut toute une procédure derrière avant la nomination du directeur. Et qu’il fallait une pertinence derrière ces nominations.

Ma réponse pour la généralisation de l’indemnité de grade j’ai été catégorique avec eux que ce n’est pas possible en tout cas en 2022. Comme l’hôpital est dans une bonne dynamique laissons le temps au temps. Mais qui connait le budget d’un hôpital il est impossible de pomper 72 millions pour des indemnité.
Ce qui est des heures supplémentaires, j’ai deux (02) millions supplémentaires. Et c’est ce qui est possible de faire aujourd’hui. Je ne dis jamais non quand je peux dire oui et de la même manière je dois dire oui alors que je dois dire non.

Continuez la lecture

Actualités

Relance de l’ Economie Locale: le FONGIP et la MEC AFER Nord Signent une Convention de 200 Millions

Publié il y'a

Date :

Par

L’administratrice générale du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) a signé hier, vendredi 10 décembre, avec la Mutuelle d’Epargne et de Crédit MEC AFER une convention de refinancement d’un montant de 200 millions FCFA. Ce financement, qui vient s’ajouter à la ligne de crédit de 50 millions Fcfa signée auparavant, est destiné aux commerçants et commerçantes de Saint-Louis.

Thérèse Faye Diouf a rassuré aussi les demandeurs de crédits de plus d’un million peuvent disposer de la garantie du Fongip au niveau de leurs banques.

Par ailleurs, le Fongip a eu à financer d’abord les acteurs de la pêche à hauteur de 75 millions FCFA. Cependant, les opérateurs économiques de la région de Saint-Louis sont invités au respect du remboursement des lignes de crédits qui leur seront accordées dans le but de permettre à d’autres acteurs également d’en bénéficier dans les activités génératrices de revenus qu’ils auront à mener.

Continuez la lecture

Actualités

Les tarifs du Train Express Régional (TER) dévoilés

Publié il y'a

Date :

Le Train Express régional (TER) commencera à rouler dès décembre, selon les assurances données par Abdou Ndéné Sall, Directeur général de la Sen-Ter. 

Ce dernier a affirmé que le trajet sera scindé en deux zones. Par ailleurs, les tarifs pour voyager à bord du train ont été également dévoilé.

« Le prix de Dakar jusqu’à Thiaroye sera de 600 francs CFA et jusqu’à Diamniadio il sera de 1200 francs CFA », a-t-il fait savoir les ondes de la RFM.

Il a aussi indiqué que le président a subventionné le prix « pour que le TER soit un TER populaire, avec un tarif moins cher que celui des autres transports publics ».

Continuez la lecture

Articles tendances