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Bayern Munich : Hoeness tacle le Barça qui « n’est plus du tout un modèle »

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À l’heure des retrouvailles entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, ce mardi en Ligue des champions (21h au Camp Nou), Uli Hoeness, le président d’honneur du club bavarois, s’en prend sévèrement à son rival catalan, dont il dénonce la situation financière.

Ce score fait désormais partie de la légende. Il renvoie à un match fou, qui s’est déroulé dans le huis clos de Lisbonne, le 14 août 2020. Il y a un peu plus d’un an. Au cœur d’un Final 8 rendu inédit par la pandémie de Covid-19, le Bayern Munich a infligé une déculottée mémorable au FC Barcelone, en quart de finale de la Ligue des champions. 8-2. Une humiliation terrible que le club catalan n’a pas digéré à l’heure des retrouvailles. Les deux équipes vont s’affronter au Camp Nou, ce mardi, en ouverture de la phase de poules de la C1 (21h). Dans un contexte forcément électrique, où la fierté sera sans doute plus importante que le beau football.
Sur la table, le plat semble déjà bien relevé. Mais Uli Hoeness a choisi d’y ajouter un peu plus de piment lors de sa dernière sortie médiatique. Dans une interview accordée lundi soir à la radio allemande Bayern 1, le président d’honneur du club bavarois a sévèrement taclé son rival catalan. « Le Barça n’est plus du tout un modèle pour nous, a expliqué le dirigeant de 69 ans. En réalité, Barcelone est en faillite. En Allemagne, Barcelone serait un cas pour un juge responsable de l’insolvabilité. »


« Barcelone ne peut pas être au top de sa forme »
Dans ces conditions, Hoeness, ancien joueur et président emblématique du Bayern, fait de son équipe la favorite de cette confrontation. « Barcelone ne peut pas être au top de sa forme en raison de la vente de plusieurs joueurs clés et de ses problèmes financiers », assène-t-il. De quoi titiller l’orgueil des hommes de Ronald Koeman, qui auront sans doute à cœur de lui prouver le contraire. Reste à savoir s’ils en ont les moyens face aux troupes de Julian Nagelsmann.

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Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

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Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

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Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

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Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

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Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

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La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

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