Le journaliste Adama Ndiaye de la radio Sud FM, en partenariat avec l’ONG Horizons Sahel et le transitaire au port de Marseille, Bassirou Séne, a offert du matériel médical au poste de Bambey Sérère, dans la commune de Ngom, département de Bambey.
Adama Ndiaye, natif de Bambey Sérère et journaliste à Sud FM, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ong Horizons Sahel et avec Bassirou Séne, transitaire au port de Marseille en France, a offert ce dimanche du matériel médical au poste de santé de sa localité Bambey Sérère.
Ce geste de haute portée humanitaire vise à relever le plateau technique du poste de la structure sanitaire.L’Infirmiére Chef de Poste (ICP) a exprimé toute sa satisfaction à ce digne fils de la localité.
Selon Madame Fatou Séne Bangoura, la structure s’apprêtait à acheter une table de consultation. »C’est une épine du pied qui vient d’être enlevée avec ce matériel acquis » dira – t – elle.
L’heureux donateur a tenu à remercier du fond du coeur le président de l’Ong Horizons Sahel, Monsieur Daniel MILLIERE et la vice présidente Maïté FREMERY et toute l’équipe de Horizons Sahel. Il a confondu le groupe Sud dans ses remerciements, monsieur Bassirou Séne ce digne fils de Diourbel qui financé le transport du conteneur solidairement de Horizons Sahel. Adama Ndiaye n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Bassirou Séne.
« Ce n’est pas la première fois qu’un geste de ce genre soit fait en direction des populations de Diourbel.Un important lot de matériel médical a eté remis l’année dernière aux structures sanitaires de la région dont l’hôpital régional Heinrich Lübké de Diourbel.
Un autre conteneur composé de matériel flambant neuf a été débarqué le 23 mars dernier, au profit de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, d’un coût global de cent (100) millions de francs » a tenu à préciser Adama Ndiaye.
Le 3éme adjoint au maire de Ngom a remercié tous les partenaires, mais aussi l’équipe du poste de santé ainsi que le comité de santé dirigé par Daouda Séne.
Thierno Diongue