Actualités

BAC 2021: 8683 candidats ont passé les premières épreuves dans la région de Diourbel.

Publié il y'a

Date :

Le gouverneur de la région de Diourbel , accompagné de l’inspecteur d’académie , des syndicats d’enseignants et des autres partenaires de l’école ont fait le tour des trois centres d’examen que compte la commune de Diourbel.Cette année encore les examens du Baccalauréat se sont déroulés dans le contexte compliqué de la covid-19.Les autorités académiques de la région ont pris le taureau par les cornes en mettant le focus sur les mesures barrières mais surtout en exigeant le port systématique du masque aux candidats et au personnel enseignant, le lavage des mains aussi a été une exigence.


Cette année à Diourbel, le conseil départemental a pris en charge la restauration des candidats au niveau des centres d’examen du lycée d’enseignement général de Ndayane, du lycée Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké et du lycée technique  Cheikh Ahmadou Bamba.


Au niveau de la région, huit mille six cent quatre vingt trois (8683) candidats étaient inscrits pour l’examen du Bac de cette année répartis dans les séries L1 avec deux mille huit cent vingt neuf (2829) candidats , en L2 avec deux mille sept cent soixante dix huit (2778) inscrits,  en LA avec soixante dix (66) candidats, en L’A, mille cent vingt deux (1122) élèves, en S1 avec quarante et un (41), S2 avec mille cinq cent quatre vingt trois, (1583) , S2A avec un (01) seul candidat et cinq (05) candidats en S3, en tenant compte aussi avec les candidats des séries techniques qui ont déjà subi les examens.


Selon l’Inspecteur d’académie Seydou Sow  » les examens se déroulent normalement dans les centres de la région. Les surveillants sont en nombre suffisant et les candidats étaient tous présents à l’appel à l’exception de quelques absences qui constituent un faible pourcentage.

Malgré la situation difficile avec cette troisième vague, nous avons tenu à ce que les mesures barrières soient respectées et que les élèves soient mis dans des conditions idoines car il ne faut pas ignorer que nous sommes en période hivernale » dira -t-il.

Les autorités ont remercié le conseil départemental et certaines associations de parents d’élèves qui ont participé à la restauration des candidats dans les différents centres d’examen.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile