Actualités

Avec un financement global de la Banque Mondiale de 269 millions Cfa: la DGPSN effectue une tournée nationale de distribution de 600.000 masques et de 3000 gels destinés aux ménages bénéficiaires de bourses familiales.

Publié il y'a

Date :

La Déléguée Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), Mme Aminata Sow, a remis hier aux ménages bénéficiaires de bourses familiales des départements de Saint-Louis et de Podor des équipements de protection contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
 

Ces équipements font partie des 600.000 masques, 3000 bouteilles de gel antiseptique et antibactérien, des lots importants de gants et autres accessoires, acquis par la Dgpsn, avec un financement global de la Banque Mondiale, de 269 millions Cfa.

Aussi bien dans le département de Saint-Louis que dans celui de Podor, Mme Aminata Sow s’est adressée aux ménages bénéficiaires, pour leur faire savoir que la confection des 600.000 masques chirurgicaux a été confiée aux maîtres-Artisans agréés par les chambres des métiers des différentes collectivités locales qui devront recevoir la visite de la Dgpsn. 

Cette commande de masques va coûter globalement 238 millions Cfa. Selon Mme Sow, l’innovation majeure de ce programme ambitieux et de grande envergure de l’Etat, mis en œuvre en étroite collaboration avec la Banque Mondiale, consisterait à permettre à nos artisans de réaliser de très bons chiffres d’affaires avec cette commande de masques.
 
En d’autres termes, elle a voulu faire comprendre à l’assistance qu’il s’agit tout simplement de booster l’économie locale et de créer de la valeur ajoutée dans les collectivités territoriales.                                                                                               

Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile