L’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) était en atelier ce mercredi 26 mai 2021 avec les branches professionnelles concernées, pour la validation des référentielles du titre professionnel de technicien en impression 3D.
Ceci entre dans le cadre des perspectives de l’ONFP dans « la diversification des offres de formation à mettre à la disposition des jeunes pour faciliter leur employabilité dans le monde du travail, selon Mme Ndiaye, secrétaire générale de l’ONFP.
« En effet, l’employabilité des jeunes étant d’actualité, il est important pour l’Office Nationale de Formation Professionnelle d’apporter sur le marché du travail des jeunes formés dans de nouveaux métiers, qui existent déjà mais qui ont besoin d’être formalisés », ajoute la secrétaire générale.
Selon les explications du modélisateur en 3D, M. Alain Alioune Juillet, l’impression 3D c’est de faire des impressions via des imprimantes 3D qui permettent de fondre du plastic et de recréer ce que le modélisateur a fait sur un ordinateur. Il permet la création d’objets en 3D. C’est un domaine qui couvre beaucoup de secteur tels que l’architecture, la joaillerie, le secteur médicale avec les prothésistes, entre autres.
Néanmoins, « l’approvisionnement du matériel et des matières premières, présentent un frein pour les acteurs qui évoluent dans ce domaine », a fait savoir M. Juillet.
You must be logged in to post a comment Login