Actualités

Assainissement à Touba: Touba Ca Kanam sort la grosse artillerie.

Publié il y'a

Date :

L’évacuation des eaux pluviales constitue un véritable calvaire au quotidien pour les populations de la ville sainte de Touba.Face à ce fléau, l’association  » Touba Ca Kanam » a lancé samedi dernier les travaux pour assainir vingt (20) sites où l’eau stagne durant l’hivernage.

Le démarrage du projet , béni par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a été officiellement lancé par le porte parole du Khalife Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké en présence de plusieurs autres autorités religieuses de Touba.

En effet, des bonnes volontés sont venues prêter main forte aux membres de l’association  et des appuis en matériels et en nature  ont été remis aux membres de l’association.Selon le coordonnateur de ladite opération dénommée  » defar yooni Touba », ils ont déjà dépassé les trois cent cinquante (350) millions de francs CFA qui constituent le coup du démarrage du projet. Mais l’élan de solidarité continue encore d’attirer les bonnes volontés et se poursuit encore.

Selon Serigne Abdoulaye Mbacké Bousso, leur collaboration avec l’Etat du Sénégal dans ce projet se limite tout simplement au volet technique et c’est ce qui justifie l’implication de l’ONAS et de l’AGEROUTE dans les travaux. En plus le coordonnateur a rassuré que Touba Ca Kanam « pour ce qui concerne Touba ne va jamais attendre le gouvernement ou quelqu’un d’autre pour satisfaire les doléances des habitants de la cité religieuse car c’est la raison d’être même de cette association ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile