Actualités

Artisanat: installation du comité de pilotage pour la formalisation du secteur informel

Publié il y'a

Date :

Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, Dr. Pape Amadou Ndiaye, a installé officiellement, ce jeudi 27 mai 2021, le comité de pilotage pour l’élaboration d’une stratégie Nationale intégrée de formalisation de l’économie informelle au Sénégal et son plan d’action opérationnel.

Il l’a lancé ce matin, en atelier avec le Bureau International du Travail, les département ministériels concernés, les organismes d’appui, les partenaires sociaux et les représentant des organisations et des associations d’acteurs du secteur informel.

Ceci, entre dans le cadre de l’Axe 1 du Pan Sénégal Émergent (PSE) qui identifie l’économie informelle comme l’une des défis majeurs à relever dans le but de bâtir des entreprises formelles pour la modernisation de l’économie sénégalaise. « L’idée de la transformation du secteur informel, émane du Bureau International du Travail (BIT) », selon le ministre. Il ajoute que « ce dernier, avec leur expertise, va les accompagner techniquement pour l’accélération du travail ».

En effet, le secteur informel, contribuant à une grande partie de l’économie sénégalaise, mérite d’être formalisé pour plus de privilège..

Pape Amadou Ndiaye n’a pas manqué de souligner le volet des femmes et des jeunes qui « représentent la plus grande partie du secteur informel ». « Au Sénégal, les jeunes et les femmes sont plus nombreux dans le milieu du travail. Donc ils seront privilégiés dans la formalisation ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile