Le leader du FSD/Benno Jubaal, Cheikh Bamba Dièye a jugé injuste l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna et des autres personnes présentes à la manifestation devant les grilles du palais présidentiel, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité.
Selon le député, c’est la constitution du Sénégal qui garantit la liberté de marche. » tout citoyen a la liberté de marcher de protester » a t-il déclaré. Mieux, selon l’ex maire de Saint-Louis, le citoyen sénégalais a subi une injustice consécutivement à la hausse du prix de l’électricité. « On ne peut pas payer cinq fois de plus ce qu’on payait pour une facture, c’est de l’escroquerie », se désole t-il.
Pour rappel, Cheikh Bamba Dièye était l’un des opposants les plus en vue sous le régime Wade. En 2012, il avait commis un acte similaire à celui de Guy Marius Sagna, en s’enchaînant devant les grilles de l’Assemblée nationale. Par la suite, il a accompagné le gouvernement du président Macky Sall avant de se retrouver dans l’opposition.