Dans son intervention, l’agent judiciaire de l’Etat, Me Antoine Felix Diom a apporté des réponses aux différents arguments soulevés par les avocats de la défense en ce de partie civile ».
En ce qui concerne la recevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat dans ce dossier; pour l’Aje, et lieu et place de traiter de la recevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat , la défense s’est appesantie des faits et du bien fondé de la recevabilité.
Depuis le début de ce procès, dit-il, « on nous a parlé de question de fond rien à voir avec l’irrecevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat du Sénégal »
Avant de poursuivre : « l’un des rares points dont je suis d’accord avec l’un des avocats de la défense, c’est qu’on n’en est pas encore à examiner de la recevabilité de la constitution
« On n’a pas la prétention de représenter la ville de Dakar. Mais les textes disent que toute action dans laquelle l’état est créancier ou débiteur, l’agent judiciaire de l’Etat peut se présenter en tant que partie civile, s’il n’est pas exclu expressément » ajoute Antoine Felix Diome.
Pour l’instant, note-t-il, « nous nous limitons de répondre sur la recevabilité de la constitution de partie civile. Ce débat a été agité, mais il ne sera plus à l’ordre du jour ».
You must be logged in to post a comment Login