Actualités

Année Universitaire 2020-2021: le SAES alerte le gouvernement sur de potentielles perturbations

Publié il y'a

Date :

Le Bureau National du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) était en conférence de presse, ce matin, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Secrétaire général Malick Fall et ses collègues haussent le ton et interpellent les autorités éducatives à d’éventuels perturbations pour l’année universitaire 2020-2021 si un compromis n’est pas trouvé concernant les accords qui ont été signé.

Face au mutisme de son Ministère de tutelle, suite à son préavis de grève déposé depuis février 2020, Malick Fall et Cie avertissent les autorités sur les perturbations graves qui planent sur l’année universitaire. Toutefois, les syndicalistes se disent disponibles à rejoindre la table des négociations pour de réelles discussions.

Rappelons que le Syndicat des Enseignants à travers le Ministère de l’Enseignement Superieur avait demandé au gouvernement de bien vouloir ouvrir les négociations sur des questions inscrites sur la plateforme revendicative.

Lors de cette rencontre, les revendications portaient sur les points suivants: « la Signature et l’application des textes de gouvernance des universités publiques, des questions relatives à l’Orientation des bacheliers, l’achèvement des chantiers en cours dans les différentes universités et la valorisation des conditions de la recherche », a souligné M. Fall.


Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile