Actualités

ANGLETERRE-ARSENAL: QUI POUR SUCCEDER A WENGER SUR LE BANC D’ESSAI

Publié il y'a

Date :

À quatre journées de la fin de saison et avant une demi-finale de Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, Arsène Wenger a annoncé ce vendredi matin qu’il ne serait plus l’entraîneur d’Arsenal la saison prochaine. Les Gunners vont devoir se mettre en quête d’un successeur.

Qui pour succéder à Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal ? La question risque de se poser de nombreuses fois dans les prochaines semaines. Le Français a annoncé ce vendredi matin, via un communiqué publié sur le site du club, qu’il ne serait plus entraîneur des Gunners la saison prochaine. C’est une page qui se tourne pour Arsenal, une très grande page. C’est la fin de l’ère Wenger qui aura duré vingt-deux ans, il était arrivé en 1996. La direction aurait déjà lancé les réflexions pour sa succession et elle semble vouloir miser sur la jeunesse. Plusieurs médias britanniques ont annoncé que Patrick Vieira, ancien joueur du club, serait bien placé pour devenir le futur entraîneur d’Arsenal.

«C’est un gars qui a le potentiel pour me succéder un jour, oui», avait récemment déclaré Wenger en conférence de presse. Il n’est pas le seul ancien qui pourrait se faire une place sur le banc. S’il est actuellement entraîneur des attaquants dans le staff de la sélection belge, Thierry Henry n’a jamais caché sa volonté de devenir coach. Tout comme Mikel Arteta, qui est un des assistants de Pep Guardiola à Manchester City depuis l’été 2016. En outre, Eddie Howe, un autre jeune coach, qui dirige Bournemouth depuis 2012, serait lui aussi dans le viseur des dirigeants d’Arsenal.
Lucien Favre et Leonardo Jardim, candidats légitimes ?
Les autres pistes viendraient plutôt de l’étranger, notamment de Ligue 1. Lucien Favre (Nice) et Leonardo Jardim (Monaco) pourraient correspondre au profil recherché par le club londonien. Ce-dernier aurait aussi un œil du côté de la nouvelle génération des entraîneurs allemands avec Julian Nagelsmann (Hoffenheim) ou Domenico Tedesco (Schalke 04). Enfin, Luis Enrique, l’ancien technicien de la Roma et du Barça, est aussi une possibilité. Les candidats sont nombreux et les rumeurs devraient se multiplier dans les jours et les semaines à venir. Reste à savoir si les dirigeants d’Arsenal décideront d’annoncer rapidement le nom du nouvel entraîneur ou s’ils attendront la fin de saison.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile