C’est fait. Après 30 ans d’attente, Liverpool redevient champion d’Angleterre. Les Reds sont officiellement les vainqueurs du championnat anglais, après la défaite de Manchester City face à Chelsea.
Sadio Mané vient encore une fois d’inscrire son nom dans les annales du football sénégalais. Premier sénégalais à disputer et gagner une finale de la League des Champions.
Le seul sénégalais ayant terminé meilleur buteur de la Premier League. Le premier sénégalais à disputer et gagner également une finale de la Coupe du Monde des Clubs. L’ailier de la Mersey vient d’ajouter un nouveau record dans sa carrière. Il s’agit du plus prestigieux titre d’Angleterr
Anciennement appelé Football League puis First Division, le Championnat d’Angleterre devient officiellement la Premier League en 1993. Et depuis, aucun joueur de nationalité sénégalaise n’a été champion. Il fallait attendre quatre ans après l’arrivée de Sadio Mané à Liverpool pour voir un sénégalais sur le toit de la Premier League. L’attaquant a d’ailleurs joué un rôle déterminant à la conquête du titre en marquant 15 buts et délivrant neuf passes décisives en 27 matches cette saison.
Avec la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea (2-1), Liverpool de Sadio Mané est officiellement Champion de la Premier League d’Angleterre avec 23 points d’avance à 7 journées de la fin du championnat.
Cela faisait trente ans que Liverpool attendait ça. Trois décennies à penser au passé et à se souvenir d’une autre époque. Et c’est la génération de Sadio Mané et Mohamed Salah qui offre à Liverpool le 19e titre de champion de son histoire.
Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Coupe du monde de clubs et de la Super Coupe de l’UEFA avec Liverpool en 2019, Sadio Mané rajoute le prestigieux titre de Champion de la Premier League à son Palmarès, lui qui a remporté par deux fois le titre de champion d’Autriche avec le Red Bull Salzbourg.
Liverpool succède donc à Manchester City après sa deuxième place de l’année dernière. Un titre qui consacre une saison 2019-20 pleine pour les joueurs de Jurgen Klopp, qui ont dominé la Premier League de la tête et des épaules avec 28 victoires en 31 matchs, pour deux nuls et une seule défaite.
You must be logged in to post a comment Login