Environnement

Aménagement territorial: Publication de la synthèse des résultats de la capitalisation des travaux dans les zones inondées du PROGEP.

Publié il y'a

Date :

Pour la résolution immédiate des problèmes liés à la recrudescence des inondations au Sénégal durant ces 7 dernières années, l’Etat avait mis en place le PROGEP (Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique). Ainsi, ce mercredi 18 décembre 2019, le ministère des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des territoires a tenu un atelier à Dakar pour procéder à la publication des résultats de la capitalisation des réalisations de la mission dudit projet.

D’après le représentant du ministre de l’aménagement du territoire, le PROGEP a accompli sa mission première qui était de réduire les risques d’inondations dans les zones péri-urbaines de Dakar (Pikine – Guédiawaye) mais aussi le renforcement des capacités de planification et de gestion des villes durables notamment en matière de résilience au changement climatique dans les zones urbaines sélectionnées (Saint-Louis et Diamniadio).

Pour rappel, ce projet qui arrive à son terme en fin décembre 2019, a été mis en place en 2012 par l’Etat du Sénégal, avec le concours technique et financier de la Banque mondiale, du Fonds nordique de développement (FND) et du Fonds pour l’Environnement mondial (FEM). Il est financé à hauteur de 121 millions de dollars et est exécuté par l’Agence de développement municipal (ADM), précise leur Directeur général, Cheikh Issa Sall.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile