International

ALGÉRIE: les arrestations continuent de bon train contre les manifestants.

Publié il y'a

Date :

Les routes qui mènent à Alger sont tous bloquées pour empêcher les manifestants de se rendre dans la capitale ce vendredi. Après l’arrestation de deux étudiants et un militant politique, placés tous sous détention provisoire ce jeudi, les familles s’inquiètent d’un durcissement sécuritaire.

Pour le fils d’Arezki Challal s’est un abus de pouvoir de vouloir emprisonné tous ceux qui portent le drapeau berbère, car celui-ci est un emblème Amazigh. S’ils continuent de manifester chaque semaine avec ses autres enfants, Arezh Challal se dit inquiète que les instructions de l’armée qui bouclent les accès de la capitale n’allongent la liste des détenus.

Ouahiba, ancienne photographe, est persuadée que d’autres familles seront touchées. « Les arrestations ne vont pas s’arrêter là, craint-elle. C’est un défilé, on le voit. J’ai l’impression qu’on est en train de revenir en arrière. Alors là, avec l’approche des élections, ça m’étonnerait qu’ils les relâchent. »

Ouahiba et son mari Omar expliquent qu’ils se sont organisés. Ils ne vont plus manifester ensemble pour qu’au cas où il y ait une arrestation, il reste quelqu’un pour s’occuper de leurs deux enfants.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile