Actualités

Algérie: le président Tebboune dissout le Parlement

Publié il y'a

Date :

Dans un discours à la Nation, le président algérien Abdelmadjid Tebbounne a annoncé sa décision de dissoudre le Parlement et d’appeler à des élections anticipées. Il va procéder à un remaniement ministériel dans les 48 heures et a décrété une grâce pour plusieurs dizaines de détenus du Hirak.

A peine rentré, le président algérien multiplie les annonces pour calmer la fronde politique et sociale qui couve dans le pays. Dissolution du Parlement, organisation d’élections législatives anticipées, remaniement partiel du gouvernement dans les 48h. Ces annonces interviennent après des consultations menées avec six formations politiques le week-end dernier. 

« Le Hirak béni a sauvé l’Algérie. J’ai décidé d’accorder la grâce présidentielle à une trentaine de personnes pour lesquelles une décision de justice avait été rendue ainsi qu’à d’autres pour lesquelles aucun verdict n’a été prononcé. Entre 55 et 60 personnes rejoindront à partir de demain leur familles », a-t-il déclaré dans un discours télévisé à la Nation.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile