Le tout nouveau Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Aéronautique Civile du Sénégal (SYNATRAC) vient d’en rajouter sur les «mille et une difficultés» auxquelles se trouve confronté la nouvelle plateforme aéroportuaire de Blaise Diagne.
En effet, face à la presse ce mercredi, dans le cadre du lancement de leur organisation syndicale, le secrétaire général dudit syndicat, Mamadou Diop, a listé des maux de cet aéroport. D’après lui, 200 des 456 agents des ADS reversés au consortium Limak-Aibd-Summa (LAS) sont menacés d’être renvoyés par la direction avec «comme prétexte le sur effectif».
Ce que les membres du nouveau corps syndical ont déploré de toutes leurs forces. De plus, les syndicalistes ont dénoncé «une discrimination malsaine» dans le traitement salarial des agents de LAS.
En effet, d’après M Diop, les travailleurs sénégalais, quelques soient leurs qualifications et leur maîtrise du secteur aéronautique, sont affectés à des postes de seconde zone avec des salaires misérables alors que les turcs, occupent les postes les plus juteux de la plateforme. Ce, sous le regard passif des autorités sénégalaises à qui, les « frustrés » demandent d’agir dans les plus brefs délais.
Poursuivant, le secrétaire général de signaler “l’inexistence d’heures supplémentaires pour les Agents sénégalais qui se pointent de 4h du matin à 19h sur la plateforme aéroportuaire. Non sans pointer du doigt la gestion qu’il juge hasardeuse de l’aéroport qui selon lui n’est pas prêt à décoller.
You must be logged in to post a comment Login