Environnement

AFRIQUE: LE RECHAUFEMENT CLIMATIQUE A ATTEINT 86 DES 120 VILLES MONDIALES

Publié il y'a

Date :

Les consultas spécialistes de l’environnement classent les pays Africains parmi les plus vulnérables aux réchauffement climatique. En effet, 86 des 120 villes mondiales atteint par ce phénomène sont d’Afrique et ceci par la croissance démographique très importante noté dans le continent. En vue de ces espaces très densément peuplés qui connaissent de grandes difficultés d’approvisionnement en eau potable et de violentes inondations.

D’après eux le réchauffement climatique aggraverait donc encore plus ces tensions tout en réduisant la croissance économique de l’Afrique , en l’empêchant ainsi de construire de nouvelles infrastructures pour mieux se protéger.

Ainsi Mr Aliou Diouf , chef du département finance climat pour l’ONG ASCEN laisse attendre que » le nombre important de villes  Africaines confrontées a la vulnérabilité climatique n’est pas surprenant ». « car la localisation géographique des villes, leurs tailles ainsi que leurs taux d’expansion constituent des facteurs qui expliquent effectivement cette vulnérabilité.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile