Environnement

AFRIQUE: le rapport de l’oms dévoile un nombre important de décès des accidents de la route

Publié il y'a

Date :

Le dernier rapport de l’organisation mondiale de la santé ( OMS) alerte sur le nombre de morts sur les routes dans le monde avec 1,35 millions de personnes tuées chaque année.

En Afrique, les accidents de la route représentent aujourd’hui la cause de décès chez les jeunes de 15 à 20 ans . Selon ce rapport , la route tue plus que le sida , la tuberculose ou les maladies diarrhéiques. Sur ce l’organisation mondiale de la santé (OMS) décline la volonté politique devant être encouragée et la responsabilité de chaque acteur renforcée .

Les perspectives de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes d’ici 2020 sont fixées mais selon l’OMS, elles ne pourront pas être réalisées sans une ferme volonté politique et une inclusion de la responsabilité de tous les acteurs concernés .

L’Afrique reste le continent le plus touché , les piétons et cyclistes y sont particulièrement vulnérables notamment à cause du mauvais état des infrastructures . Il faut ajouter à cela le manque de services d’urgences ou tout simplement de soins à prodiguer rapidement afin de sauver les vies.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile