Polimed, le gestionnaire du centre d’imagerie médicale de l’hôpital de Mbour, se dit disposé à discuter de « toutes les questions importantes » de la convention la liant à cet établissement public de santé de niveau 1 (EPS 1), assure son responsable, Mouhamadou Ciss.
« Selon les textes qui régissent la convention qui lie Polimed à l’EPS 1 de Mbour, la directrice de l’hôpital est la seule personne habilitée à convoquer la réunion du comité de pilotage pour laquelle Polimed est disposé à répondre. Et nous mettrons toutes les questions importantes liées à la convention en discussions », a-t-il dit, en réaction à la sortie, mercredi, de l’intersyndicale de cet hôpital.
Celle-ci réclame la résiliation du contrat liant l’EPS de Mbour à Polimed dans le cadre de la gestion de l’imagerie médicale.
M. Ciss assure que les deux parties vont « forcément trouver un terrain d’entente pour l’intérêt des populations du département de Mbour qui attendent beaucoup de ce centre » d’imagerie médicale.
Selon lui, même si « les syndicalistes sont dans leur rôle » en demandant la résiliation de la convention, il n’en demeure pas moins que le « seul interlocuteur » de Polimed « demeure la direction de l’EPS 1 de Mbour ».
« Si une telle requête émanait de la directrice de l’hôpital, on pourrait la prendre au sérieux et prendre le temps de l’étudier », a-t-il indiqué.
Il déclare qu’il est dans une logique de discuter avec la direction de l’EPS 1 de certains points de la convention.
Il signale qu’il est en train de réunir un certain nombre de documents et de matériels qu’on lui avait demandés dans le cadre de son exercice.
« Nous sommes dans la phase terminale, parce que la majeure partie des documents demandés par la direction de l’hôpital a été remise. Nous attendons la convocation de la directrice afin que puisse se tenir la réunion du comité de pilotage », a assuré M. Cisss.
D’après lui, ce comité de pilotage est la seule structure habilitée à revoir les termes de la convention.
Il soutient que la capacité de couverture du centre Polimed dépasse même les frontières du département de Mbour, car des patients viennent même de la région de Fatick pour faire des scanners, des écographies, etc.
Il affirme que la présence de ce centre, qui pratique des tarifs défiant selon lui toute concurrence, évite aux populations de se déplacer jusqu’à Dakar ou Thiès.
« Nous avons aussi le défi de la maintenance, le matériel qui tombe en panne est très vite dépanné ou tout simplement changé automatiquement », a rassuré le gestionnaire de Polimed.
Il soutient que l’EPS 1 de Mbour a mis à sa disposition un radiologue et un technicien supérieur de santé, un « personnel assez insuffisant », à l’en croire.
De même Polimed envisage-t-il de signer des contrats de prestation de service avec trois médecins, pour désengorger les longues files d’attente et améliorer l’accès aux soins.
You must be logged in to post a comment Login