L’affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz connait de nouveaux développements. Libération dans sa livraison du jour étale l’agenda détaillé des auditions dans le cadre de l’information judiciaire, contre X, ouverte par le parquet pour notamment association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et fraude fiscale.
Selon toujours le canard, les auditions vont demarrer le 4 novembre prochain. Le député Mamadou Lamine Diallo, le journaliste Mouth Bane et Babacar Mbaye Ngaraf vont ouvrir le bal. Le lendemain, 5 novembre, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye passe devant le doyen des juges, en même temps que Birahim Seck du Forum Civil. Samuel Sarr, Clédor Sène, Souleymane Ndené Ndiaye, le représentant de Bp au Sénégal entre autres vont défiler devant le doyen des juges.
Aliou Sall quant à lui sera interrogé le 25 novembre. Et Abdoulaye Thimbo, le 20 novembre. Au total, selon Libération, le Magistrat instructeur a émis 23 convocations