a réaction du président Macky Sall n’a pas tardé suite à la visite du marabout de Ousmane Sonko à Touba où il s’est entretenu avec Serigne Mountakha Mbacké de la situation qui défraie la chronique et qui n’est à ses yeux qu’un complot politique ourdi par le camp de la majorité présidentielle.
Macky Sall dit n’être mêlé en rien et qu’il respectait la séparation des pouvoirs, étant donné qu’il s’agit d’une affaire civile entre deux citoyens.
Le président de la République s’est entretenu avec le khalife général des mourides sur l’affaire Ousmane Sonko accusé de viol présumé qui est une affaire privée. Et c’est pour rassurer le khalife qu’il n’est pas mêlé à à cette affaire qu’il s’est longuement entretenu avec le guide religieux .Informé de la visite de Serigne Cheikh Abdou Mbacké, marabout de Ousmane Sonko chez le khalife, Macky Sall n’a pas trop longtemps attendu pour appeler Serigne Mountakha Mbacké pour apporter un démenti formel à ces accusations et qu’il n’est ni de près ni de loin mêlé à cette histoire qui s’avère être » privée » dans sa totalité.
Par téléphone , Macky Sall a expliqué de fond en comble à Serigne Mountakha Mbacké que c’est un différends qui oppose deux citoyens. « Vous savez qu’en tant que chef de l’Etat, je ne saurais m’immiscer dans les affaires judiciaires au nom de la séparation des pouvoirs. Il y a la séparation des pouvoirs. C’est une plainte d’une citoyenne sénégalaise devant la gendarmerie contre un autre citoyen » aurait rassuré Macky Sall, selon les membres de l’entourage du guide religieux d’après le site Timis actu ».
Je n’ai rien à voir avec ce dossier » a-t-il encore insisté. Une façon de botter en touche la thèse d’une quelconque manipulation de la masseuse de 20 ans qui serait » coachée » par des responsables haut placés dans le camp de la majorité présidentielle.Ousmane Sonko, ses militants et sympathisants continuent d’accuser le président Macky Sall, le ministre de l’intérieur et le procureur de la République d’une machination pour la liquidation du Patriote en chef.
Un affaire qui est loin de connaître son épilogue. Ainsi l’Assemblée nationale a été mise à contribution pour la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.
C’est la levée de boucliers dans les deux camps et la tension est palpable un peu partout dans le pays.On aurait appris de sources sur que de bonnes volontés sont en train de faire la médiation au nom de l’unité et de la cohésion sociale, gages de la stabilité d’un pays et le Sénégal en a vachement besoin dans ces moments où des pans entiers de notre économie s’effritent et tombent en lambeaux chaque jour, période pendant laquelle on dénombre énormément de patients qui décèdent de la covid-19, où des milliers de personnes choppent chaque jour le virus.L’heure est la conjugaison de tous les efforts pour vaincre la pandémie de la covid-19.