Hier, dans la soirée du 16 janvier 2019, le célèbre tatoueur Tito Tatou faisait face aux juges pour affaire de viol et d’agression sur la personne de Ama Deme.
Devant la barre, Tito nie avoir tenté de violer la dame Warda Ata. Expliquant la scène , le badboy du moment fait savoir à la présidente du tribunal ,que la position dans laquelle était la dame Ata , il était impossible d’entretenir un rapport sexuel avec elle. Il poursuit en disant que bien vraie qu’elle était en position accroupie, il ne pouvait la pénétrer sans qu’elle ne s’en rend compte.
Tito donne la thèse suivante » quand madame warda est venue, elle a choisi le modèle qu’elle voulait , c’est ainsi que je lui ai dit d’enlever son pantalon car c’est sur les fesses que devaient figurer le tatouage. Après prés d’une heure de travail, il me restait la finition, c’est ainsi que la dame Ata m’a fait savoir que c’était douloureux et a préféré rompre la séance.
Sortie du cabinet, je ne sais pas ce qu’elle a raconté au monsieur qui l’accompagnait et ce dernier est venu ensuite m’arroser d’insultes. Et, ne pouvant plus me retenir, je lui ‘ai donné des coups et une bagarre s’en est suivie. » Continuant ses explications ,Tito est interrompu par l’avocat de Ama Deme, l’homme qui accompagnait madame Warda lors de son tatouage. D’après l’avocat, Tito ,à le voir, a des penchants sexuels,ce qui l’a poussé à agir de cette façon.
Touché par les accusations de l’avocat de la défense, Tito réplique et fait savoir qu’il exerce ce métier depuis 2003 et le fait de voir le sexe d’une femme est devenu banal pour lui.
D’un air taquin, Madame le procureur demande à Tito pourquoi il avait choisi ce métier sachant qu’il ne peut retenir ses pulsions. Chose réfutée par l’accusé qui affirme n’avoir jamais reçu de plaintes de ses clients.
Monsieur Ama Déme est revenu sur la bagarre et a expliqué comment Tito l’a traité en le rouant de coups. Me Bamba Faye qui présidait le pool d’avocats de Tito a demandé à Mr Déme de dire les choses telles qu’elles se sont passées. C’est alors que Ama Dème a avoué que c’est lui qui est parti retrouver Tito dans la chambre et l’a insulté parce que il était trop remonté parles dires de la dame. Mr Dème a nié les accusations de l’avocat de la défense qui l’accuse de jouer à la victime pour tirer profit de cette affaire.
Madame Warda Ata, absente le jour du procès est mariée et âgée de 18 ans . La plainte a été retirée deux jours après, mais l’action judiciaire était déjà enclenchée,le verdict final est attendu ce vendredi 18 janvier 2019 .
Nous y reviendrons.