Actualités

Affaire de la femme ligotée et malmenée à Sacré-Cœur: ce sue requiert le parquet.

Publié il y'a

Date :

Dans cette affaire, le parquet requiert 5 ans dont 2 ans de prison ferme contre Moussa Diallo et Babacar Ndiaye, Ibrahima Thiaw risque pour sa part un an de prison.

Le premier à être interrogé par le juge du tribunal des flagrants délits, Ibrahima Thiaw explique : « j’ai assisté à toute la scène. C’est une autre personne qui n’habite pas le quartier qui a tripoté ses seins. D’ailleurs, lorsque Abdou avait soulevé son boubou, laissant apparaitre ses seins, j’étais à ses côté.
Et quand il a voulu la déshabiller, je lui ai interdit cela en lui disant que c’est une femme et on doit respecter sa dignité. Je fais partie de ceux qui l’ont attaché mais je ne l’ai pas filmé. Si je savais qu’Abdou avait l’intention de la tripoter, je n’allais pas la déshabiller. Je ne sais pas comment la vidéo a atterri sur le net.

De son côté, le deuxième prévenu, Moussa Diallo, reconnait avoir filmé pour rendre compte à la patronne Awa Camara de ce qui s’est passé dans son atelier. Cependant, précise Moussa : « Je n’ai filmé que son visage et non ses parties intimes. J’étais là-bas au moment où Abdou tripotait des seins. C’est par la suite que je lui ai demandé de la détacher. »

Pour Babacar Ndiaye, poursuivi pour collecte illicite de données à caractère personnel, a aussi contesté les faits. Je l’ai filmé car je suis le chef d’entreprise. J’étais là-bas quand Abdou tripotait ses seins. Mais malheureusement, l’un d’eux m’a dit qu’il vérifiait si la dame n’avait pas porté de talismans. Elle m’a craché dessus et je lui ai donné un coup de pied.

La partie civile réclame 10 millions de Fcfa en guise de dommages et intérêts. Le délibéré sera connu ce 18 août.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile