Le khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké s’est illustré encore une fois, en donnant une contribution de cent (100) millions de francs CFA pour l’achèvement de la mosquée de Mbacké Khéwar. Récemment le Khalife avait remis le même montant aux autorités religieuses de Tivaouane pour sa contribution à l’achèvement de travaux de la grande mosquée de la cité religieuse du tidianisme.
Une délégation conduite par le porte parole du khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a été revue par Serigne Abdoulaye Mbacké qui s’est réjoui de l’acte du khalife général des mourides qui vient de prouver encore une fois toute sa foi en l’Islam.Rappelons que Serigne Mountakha Mbacké s’est toujours Illustré quand il s’est agi de venir en aide aux populations.
Sa participation à hauteur de 200 millions pour la lutte contre la pandémie, cinquante (50) pour les familles des vacances crimes des évènements du 08 mars 2021, cent (100) pour l’achèvement des travaux de la mosquée de Tivaouane etc…