Actualités

Abdoulaye Wade : « en application du principe d’incompatibilité constant, dans notre parti et en application des dispositions des articles 04, 05 et 23 des Statuts, je constate la démission de fait de Oumar Sarr ».

Publié il y'a

Date :

Dans une note circulaire signée par le pape du SOPI ce 18 novembre 2019, le Secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais (Pds) déplore les positions du secrétaire général adjoint.

A la lecture de cette note, Me Wade dit constater  «les nombreux actes tendant à saper l’unité du parti et ses actions tractionnistes» qui, d’après lui, «le mettent dans une posture d’animateur d’une formation hors du Pds».

Au surplus, Me Wade dénonce encore une fois la participation d’Oumar Sarr à l’ouverture du dialogue national, sans l’autorisation du Pds. Aussi, il déplore l’organisation d’une tournée nationale de propagande et de recrutement par celui-ci en faveur d’un mouvement politique dénommé «Alliance Suxali Sopi», l’ouverture d’une permanence nationale à Dakar au nom de son Mouvement et une utilisation dit-il, «malhonnête des symboles du PDS et l’effigie de son secrétaire général national sans autorisation préalable».

Compte tenu de ces fautes, Abdoulaye Wade soutient : «en application du principe d’incompatibilité constant, dans notre parti et en application des dispositions des articles 04, 05 et 23 des Statuts, je constate la démission de fait de Oumar Sarr et en prend acte», déclare Me Abdoulaye Wade.

Ceci étant, Me Wade de préciser que : « les déclarations de Oumar Sarr, ses activités ou initiatives ne sauraient désormais engager le parti démocratique Sénégalais».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile