Après deux saisies de cocaïne d’une importante quantité au Port autonome de Dakar, la semaine dernière, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a effectué, une visite, ce lundi, à la brigade du Mole 1 à Dakar, pour mieux s’enquérir de la situation, selon la RFM.
Avant cette visite, le ministre du Budget s’est exprimé, devant l’Hémicycle ce dimanche, en marge de l’adoption du projet de loi de finance rectificative, de la saisie record de cocaïne effectuée au Port de Dakar dans la nuit de 29 au 30 juin 2019.
Et selon Abdoulaye Daouda Diallo, ce ne sont pas 750 kilos, mais plutôt 790 kilogrammes de cocaïne qui ont été interceptés par les Douaniers sénégalais, qu’il n’a pas manqué de féliciter.
« Le montant de la drogue saisie est estimé à 22 milliards de francs CFA. Pour cette dernière saisie, le commandant du navire et des passagers ont été arrêtés et ils seront présentés aux autorités judiciaires du pays pour que justice soit faite. Nous allons faire des investigations pour voir les réseaux de narcotrafiquants qui sont derrière ce trafic », a-t-il déclaré devant les députés.
Par la même occasion,
plusieurs personnes, dont 15 Sénégalais et le commandant du navire
sur lequel la drogue a été saisie, ont été arrêtées dans le cadre de cette
affaire.