Peut-on être médiateur et politiquement engagé?
La question mérite d’être posée. En effet, ce Samedi dans un établissement de la place sur la VDN, le médiateur de la République a animé une conférence sur »le médiateur de la République face aux interpellations citoyennes ». Un prétexte pour rencontrer ses militants et sympathisants sous la sous la houlette du mouvement »ABC j’aime. »
Une occasion pour Me Cissé et compagnie de retracer le parcours de l’homme et de montrer sa dimension politique riche de multiples soubresauts. Du président Wade à Macky Me Cissé a été submergé d’éloges. Toutefois, une question fondamentale demeure, quel est le sens de sa déclaration sur les cartes d’électeur?
« Ce qui s’était passé au mois de juillet lors des élections législatives, tout le monde sait que c’est anormal. Les cartes d’électeurs étaient introuvables. Le Gouvernement a le devoir de résoudre ce problème, parce que c’est inadmissible. Je demande aux autorités de la République du Sénégal et au ministère de l’Intérieur, de prendre en charge cette question ».
Quelle lecture devrait-on en faire? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour sortir de sa cachette dorée?
Est-ce manière de dire au Président que suis encore là et ma voix peut faire du mal comme du bien?
Est-ce méthode pour dire que suis pas simplement révocable alors j’ai mon indépendance de ton?
Une chose est sûre, les élections de 2019 comme ligne de mire nous réservent bien des surprises.

You must be logged in to post a comment Login