J’ai 32 ans. Moi et mon ex-conjoint sommes sortis ensembles pendant six ans. J’ai commencé à sortir avec lui quand j’avais 19 ans. Nous étions les meilleurs amis, j’ai attendu jusqu’à ce qu’il ait terminé ses études et a commencé à travailler . Nos familles se sont rencontrés, nous nous sommes mariés et avons eu un fils. (Il a 7 ans maintenant)
Mon mari était colérique parfois, mais nos problèmes ont commencé quand j’ai voulu lui faire savoir qu’il ne peut pas me contrôler. Chaque fois que nous nous disputions, je faisais mes valises, pour aller dans ma famille, et mes sœurs téléphonaient à mon mari pour lui crier dessus. Moi, je le menaçais de divorcer, même si au fond, ce n’était pas ce que je voulais. J’étais juste trop fière.
Un jour, je l’ai poussé à bout et, pour la première fois, il m’a battue et m’a jetée dehors. Je suis allée dans ma famille, mes parents l’ont emmené à la police. Mais pour être honnête, j’avais l’habitude d’insulter mon mari pour rien. On l’a détenu, sa famille m’a demandée de retirer la plainte. Je pense que ce que j’avais fait n’était pas bien, car mon mari n’a jamais été un homme violent. C’est juste moi qui l’ai poussé à bout ce jour-là. Malgré tout, il s’est agenouillé et s’est excusé. J’ai retiré la plainte et nous nous sommes réconciliés.
Au bout de trois mois, j’ai encore remballé mes affaires après un petit problème. Deux jours plus tard, j’ai appris qu’il était à l’hôpital. Mes parents m’ont dit que je ne devais pas y aller parce qu’il va croire que je le supplie, et mes sœurs croyaient qu’il faisait semblant d’être malade.
Tout ce temps-là, les gens me consolaient comme si j’étais maltraitée. Il a passé une semaine à l’hôpital, et après sa sortie, je reçois un appel de son avocat pour le divorce. Je voulais dire non, mais pour ma fierté, je voulais qu’il change d’avis et me supplie. Je l’ai appelé et lui ai dit d’accord, parce que je vis chez lui comme si j’étais en enfer .
Lorsque nous sommes allées au tribunal, je voulais le faire payer. Alors j’ai dit au tribunal qu’il fallait que ses biens soient partagés .À ma grande surprise, il m’a tout laissé. Le divorce, c’était tout ce qu’il voulait.
Nous avons divorcé en juillet 2009. Maintenant, ce samedi, mon ex se marie à nouveau, alors que je vis chez ma famille! On parle mal de moi , et je dépends de ce que mon ex-mari donne à mon fils pour survivre . Je sais que j’ai perdu mon mariage.
Le conseil que je veux donner à toutes les épouses, c’est de faire attention aux soi-disant conseils que l’on vous donne. Ne soyez pas dupes. Même mes jeunes sœurs sont beaucoup plus respectées que moi. Ceux qui m’ont encouragé à divorcer me font du mal aujourd’hui.
Il n’y a aucun avantage à être fier. Si tu laisses ceux de l’extérieur gérer ta vie de couple, tu te retrouveras à l’extérieur de ta vie de couple.
Hélas. Le bonheur perdu ne se rattrape jamais.
You must be logged in to post a comment Login