Les leaders politiques derrière madame Aminata Tall ancienne présidente du CESE étaient en conclave ce samedi, ils portent tous leur choix sur Saèr Diop pour les élections locales de janvier 2022.
Les dix huit mouvements derrière Madame Aminata Tall et les responsables politiques du département ont dans la journée du samedi 02 Octobre 2021, porté leur choix sur la personne de Saèr Diop , Directeur Général de l’Agence pour l’Éconmie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) pour les élections locales de 2022.
Si la quasi totalité des responsables au niveau départemental portent leur choix pour le Conseil départemental, ceux des dix huit mouvements (COMODAM), portent la candidature de leur mentor pour la mairie de Diourbel.
Ces responsables politiques attirent l’attention du président Macky Sall, le moment de choisir ceux qui doivent diriger les listes communales , comme départementales de tenir compte d’un facteur très déterminant : celui d’être au service exclusif de sa communauté.
Pour eux, » Saër Diop avant sa nomination au poste de DG de l’AEME, était déjà un chef d’entreprise qui a toujours été au chevet des populations avec son entreprise le Hight Technologie Africa qui emploie beaucoup denpersonnes, mais aussi son charisme politique avec son mouvement Benno Soppi Njareem qui a fait ses preuves déjà en 2014 en se classant troisième lors des locales derrière de grandes coalitions.
En rejoignant le Benno Bokk Yakaar, sous la baniére de Madame Aminata Tall, il ne cesse de faire des prouesses sur tous les plans. Il a déboursé 35 millions pour l’éclairage du stade Ely Manel Fall de Diourbel mais aussi mis à la disposition du poste de santé de Cheikh Anta une ambulance médicalisée sans compter les nombreuses oeuvres sociales à son actif.