Les populations de Ndiolofène, Cité Niakh, Balacoss et Médina Marmial, ont accueilli hier chaleureusement une forte délégation du maire Mansour Faye, qui a tenu à constater de visu la performance du système d’éclairage public mis en place par Promovilles dans l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof).
C’est vers 21 heures que l’édile de la vieille cité a démarré une grande tournée dans ces quartiers, en vue de mettre en service ces nombreux lampadaires qui illuminent désormais le faubourg de Sor.
Après la coupure du jeûne, nos braves et paisibles concitoyens de Sor étaient détendus, relaxes, enjoués et résolument engagés à communier, dans la joie et l’allégresse, avec cette délégation composée d’autorités municipales, de délégués et de conseillers de quartiers, venus vivre de beaux moments avec eux.
Le halo lumineux de ces lampadaires a éclairé ces visages rayonnants, expressifs et déterminés à faire corps avec le Premier Magistrat de la ville tricentenaire. Nous avons pu remarquer dans cette délégation, les silhouettes de Birahim Fall, chargé de projet Zone-Nord, de Mme Seck Sokhna Rokhaya Cissokho, Responsable de la Communication, qui y représentaient la Coordonnatrice nationale de Promovilles, Mme Sow Astou Diokhané.
S’adressant à la presse, Mansour Faye a vivement remercié, du fond du cœur, le président Macky Sall, Mme Sow Astou Diokhané et toute son équipe, pour le travail remarquable qu’ils ont effectué en vue de changer le visage de la commune à travers les réalisations de Promovilles, « aujourd’hui nous sommes fiers de nous promener sur ces 16 kms de route pavées, bien éclairées et assainies, qui sont à l’actif de ce projet de grande envergure, qui interviendra encore dans notre ville, dans le cadre d’autres phases de ce programme, au rythme où vont les choses, nous sommes partis pour bitumer et paver toutes les rues de cette commune qui est déjà dans l’émergence ».
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login