En visite dans la région de Diourbel dans le cadre de ses visites de chantiers des marchés, le ministre du commerce Aïssatou Assome Diatta s’est rendue avec sa suite sur les chantiers du marché Ndoumbé Diop de Diourbel où elle a constaté de visu l’avancement de l’exécution des travaux .
Le Ministre du commerce, accompagné du Directeur Général de l’AGETIP,du gouverneur, du préfet et du maire de la commune a effectué une visite de chantier du marché Ndoumbé Diop qui a été ravagé par un incendie d’une rare violence le 14 juillet 2017.
Le chef de l’Etat avait pris l’initiative de rénover ce marché en le mettant aux normes standards des marchés modernes et avait dégagé une ardoise de soixante cinq (65) milliards pour la rénovation des marchés du pays. Quatre longues années d’attente pour les commerçants du marché central qui ne savaient plus à quel saint se vouer, le marché Ndoumbé Diop étant le poumon économique par excellence de la commune de Diourbel.
Cette visite du ministre a permis de constater le niveau satisfaisant de l’exécution des travaux à la grande satisfaction du ministre du commerce. » Je suis venue aujourd’hui à Diourbel pour constater de visu l’état d’avancement des travaux du marché Ndoumbé Diop qui fait partie des marchés choisis dans le cadre du programme de modernisation des marchés.
Un programme qui intéresse particulièrement son Excellence , Monsieur le Président de la République » dira le ministre du commerce qui avait besoin de s’assurer de l’état d’avancement pour pouvoir rendre compte au président .Le ministre précisera qu’il » y a d’autres marchés inscrits dans le cadre de ce programme ».
Pour la réception prochaine du marché, le ministre révèle que cela se fera dans dans les prochains jours » La réception se fera quand on terminera les travaux car il y a un avenant qui est en train d’être négocié entre l’entrepreneur et l’AGETIP et le marché sera réceptionné à la fin des travaux » précise le Ministre du commerce.
Les commerçants attendent avec beaucoup d’impatience la fin des travaux pour pouvoir reprendre le travail et des assurances ont été données par le maire Malick Fall que l’affectation des cantines se fera d’une manière concertée et dans la transparence avec les délégués du marchés et toutes les parties prenantes..
Ils remercient le président de la république pour cette initiative et se félicitent de la qualité du travail.
You must be logged in to post a comment Login