En ce jour, l’Union des Magistrats du Sénégal a fait face à la presse afin de se prononcer sur la traduction de leur Président Souleymane Téliko au conseil disciplinaire du Conseil supérieur de la magistrature, sur instruction du ministre de la Justice, Me Malick Sall.
Pour rappel, le comité de ressort de Dakar avait dénoncé les actes répétés de sabotage et de tentative de déstabilisation, observés depuis plusieurs semaines, et dont l’unique responsable n’est autre que le Ministre Malick Sall, constituent une attitude incompatible avec le fonctionnement normal du service public de la Justice.
C’est ainsi que dans leur meeting de ce jour, en plus de marquer leur soutient à leur Président, les acteurs de la justice se disent déterminés dans leur lutte.
Mieux, sous le témoins des représentants de différentes associations (Amesty International, Raddho,Synpics, Ligue Sénégalaise des droits de l’Homme…) , ils réclament purement et simplement l’indépendance de la justice.
Selon le porte parole du jour, Monsieur Abdou Khadre Khawsou Diop, le but principal de cette rencontre repose sur la défense de leurs intérêts matériels et moraux de la profession.
Revenant sur les principes fondamentaux de leur organisation, M. Diop a tenu a souligner qu’ils sont déterminés à mener ce combat pour imposer ce qui leur revient de droit.
You must be logged in to post a comment Login