Conformément aux instructions et directives du président Macky Sall, relatives à l’élan de solidarité nationale et de mobilisation sociale, qui doit accompagner toutes les actions de lutte contre cette pandémie du Coronavirus, entreprises sur l’ensemble du territoire nationale, le Responsable Politique, Mor Gueye Gaye, par ailleurs, Directeur de l’Agence Régionale de l’AgRoutes, qui polarise les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, n’a pas tardé à collecter des lots importants de produits désinfectants, pour les remettre au centre de santé de la ville sainte de Mame Rawane Ngom.
Ce don a été mis à la disposition du Dr Demba Sarr, Médecin-chef de cette structure sanitaire de Mpal, en présence du représentant du maire, Me Issa Diaw et autres autorités municipales de cette cité religieuse. Il est composé de bouteilles de gel antiseptique et antibactérien et autres produits d’hygiène, destinés aux populations de la commune de Mpal et des localités environnantes.
Mor Gueye Gaye, Responsable de l’Apr dans cette commune de l’arrondissement de Rao, s’est adressé à la presse pour rappeler que ce geste « est une réponse à l’appel à la mobilisation contre le Covid-19, lancé par le président Macky Sall », notre guide spirituel, Serigne Ousmane Ngom, khalife de Mame Rawane à Mpal, s’est inscrit dans ce sillage en apportant, lui aussi, sa contribution à l’effort de guerre contre cette épidémie du Coronavirus ».
Cet illustre et digne fils de Mpal a invité tous les ressortissants et forces vives de cette partie du département de Saint-Louis, à se mobiliser autour des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses et politiques, pour relever ensemble et de fort belle manière, tous les défis de la croisade nationale contre le Covid-19.
Plus explicite, Mor Gueye Gaye, qui a toujours été au chevet des populations de cette ville sainte, sur tous les plans et à tous les niveaux, a exhorté ces dernières à se retrousser les manches, à se ceindre les reins, pour mettre définitivement un terme à la propagation de ce virus dangereux, nuisible, insaisissable, incontrôlable, imprévisible, sournois et très agressif.
Un virus qu’on ne parvient pas à localiser et qui est capable de terrasser des milliers de personnes en un temps-record. Pour gagner ce combat, il faudrait, de l’avis de M. Gaye, « briser et dépasser les clivages politiques, ethniques et agir ensemble, pour le bien de toute la communauté ».
Mbagnick Kharachi Diagne
You must be logged in to post a comment Login