Connect with us

Justice

A cause d’un prêt non soldé à une Banque, l’immeuble de Bougazelli sera vendu aux enchères le 6 avril.

Publié il y'a

Date :

L’ex-député du parti au pouvoir, Seydina Fall alias Bougazelli, qui croupit en prison, pour notamment une affaire de faux billets, sera vendu aux enchères le 6 avril, selon le quotidien Kritik.

« Il sera procédé à la vente aux enchères publiques de l’immeuble formant le lot N 118 à distraire du Tf N° 10.764/DP, sis à Guédiawaye derrière Hamo 3, d’une contenance superficielle de 171 mètres carrés appartenant à Seydina Fall, né le 30 septembre 1969 à Dakar, demeurant au quartier Fith Mith, Lot N° 520 lequel a affecté et hypothéqué l’immeuble susvisé en garantie de ses engagements vis à vis de la Banque islamique du Sénégal, à concurrence de la somme de 52 millions de Fcfa », précisent nos confrères qui citent une annonce légale parue samedi.

Une vente poursuivie à la requête de la Bis, société anonyme au capital de 20 milliards Fcfa, poursuites et diligences de son Directeur général élisant domicile au cabinet de Me Abdou Thiam avocat à la cour. Et ce, « en vertu de la grosse notariée, en date du 28 août et 03 septembre 2018, de Me Anta Kane Diallo, notaire à la Résidence de Dakar XV, Yoff Almadies, portant ouverture du crédit de Seydina Fall avec affectation hypothécaire de l’immeuble formant le lot 118 en nature de terrain bâti à Guédiawaye donné en garantie de la créance de la requérante ».

Il s’y ajoute « un pouvoir spécial à fin de saisie immobilière donné par le Dg la Bis à Me Émilie Monique Thiaré, huissier de justice, et d’un commandement valant saisie immobilière servi le 05 décembre 2019 et visé par le Conservateur de la propriété foncière de Guédiawaye, le 06 janvier 2020 ».

S’agissant de l’objet de la vente, il s’agit d’un terrain bâti sur cinq niveaux comprenant chacun un espace familial, des dégagements intérieurs, une cuisine, quatre chambres, un cabinet de toilettes, une salle de bain, un salon et trois balcons. La mise à prix est fixée à la somme de 48 millions de Fcfa et le taux des enchères à la somme de 1 000 000 Fcfa.

Toutefois, « nul ne peut enchérir sans avoir préalablement consigné, entre les mains de l’administrateur en Chef du Greffe du Tribunal de grande instance de Guédiawaye, une somme au moins égale au montant de la mise à prix et par chèque certifié », signe l’avocat poursuivant, Me Abdou Thiam.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

Publié il y'a

Date :


La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

Continuez la lecture

Actualités

Président de Chambre à la Cour Suprême: Les magistrats se bousculent

Publié il y'a

Date :

Une réforme de la Cour suprême est dans les tuyaux. Elle concerne le doublement des chambres (criminelle, administrative, sociale et civile, et commerciale). Un décret en ce sens est déjà pris.

D’après Les Echos, qui donne l’information, cette perspective aiguise l’appétit des hauts magistrats, principalement ceux en poste au niveau des Cours d’appel. Le journal rapporte que chacun veut être président de chambre à la Cour suprême.

La même source indique que les candidats devront prendre leur mal en patience en guettant la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature.

Continuez la lecture

Actualités

Trafic des passeports-diplomatiques : le Tribunal militaire hérite du dossier ; les deux gendarmes du palais jugés vendredi prochain

Publié il y'a

Date :

L’affaire des passeports-diplomatiques qui a secoué ces derniers mois la présidence et le ministère des Affaires étrangers est loin de connaitre son épilogue. ‘’L’Observateur’’ dans sa livraison de ce lundi, révèle que le Tribunal militaire hérite désormais du dossier. Aussi, ajoutent nos confrères, les deux gendarmes du palais qui ont été impliqués dans cette affaire, seront jugés vendredi prochain.

Continuez la lecture

Articles tendances