« Le casa sport n’est pas réellement menacée, même si dans l’histoire du club, c’est la première fois qu’il joue huit journée sans une victoire », tient à préciser Siaka Bodian. Dans cet entretien, il revient sur le parcours du Casa sport, le match de dimanche prochain contre Jaraf, et l’objectif du club pour ce présent championnat.
Apres hui journées, le casa n’a pas enregistré sa première victoire. N’est il pas menacé ?
(Hésitation). Non, je ne le pense pas. Même s’il faut reconnaitre que dans l’histoire du club, et depuis sa création en 1969, c’est la première fois que l’équipe joue huit journées sans gagner le moindre match. Le casa n’est pas forcément menacé, car avec un peu de réussite, pour les prochains matchs, on peut se retrouver de l’autre coté du tableau. Il faut juste que l’équipe retrouve de l’efficacité, afin de gagner quelques matchs et se retrouver à la tête du peloton.
Mais avec ses résultats, le Casa sport s’éloigne de plus en plus du podium ?
Si vous regardez le classement, le premier et le deuxième devancent le Casa sport de huit points. Tout est jouable et possible dans ce championnat. Il reste encore plusieurs journées. Il suffit aux joueurs d’avoir un bon moral et y croire. C’est possible d’occuper une des marches du podium à la fin de la saison. Il n y a de péril en la demeure, il faut y croire et engranger des victoires.
Dans ce championnat, tout peut aller très vite dans un sens ou l’autre. Il faut faire de sorte que le sens inverse ne se produise.
Le Casa Sport va jouer contre le jaraaf, sa bête noire. Croyez-vous vaincre le signe indien ce dimanche à domicile ?
On est toujours pressé de jouer ce genre de match. Vous savez, Casa Jaraf c’est le derby du championnat sénégalais. Ce sont deux équipes qui jouent au ballon et font plaisir à leurs supporters. Ce sera une grande messe du football sénégalais. Mais, il faut savoir que c’est un match comme tous les autres. C’est un match à jouer et à gagner. Maintenant, c’est vrai que l’adversaire est de taille, qui a une histoire, un bon palmarès. A chaque fois, nous sommes motivés de jouer le jaraaf. C’est une façon pour nous de montrer notre talent. C’est le derby traditionnel du championnat sénégalais.
Lamine SAGNA(ziguinchor)
You must be logged in to post a comment Login