Ce 24 décembre 2018, le débat s’est articulé autour de le baisse du baril de pétrole. Ils sont nombreux sur le continent Africain à recruter la courbe en baisse des cours du pétrole, Chose que ce syndicaliste congolais du secteur pétrolier compare à celui de 2014 ou la baisse était devenue une chute qui avait provoqué le départ de certaines compagnies conduisant 15000 travailleurs à la rue.
Ceci s’explique du fait que même si prés de la moitié des membres de l’organisations des pays exploitations de pétrole sont Africains , ils pèsent peu en face de la puissante Arabie saoudite qui produit plus que toute l’Afrique réunie. Sans compter que les les pays pétroliers africains ne sont pas vraiment pas unis autour d’une politique commune.
Cependant , les investissements et les exploitations prévues de longue date ne s’annulent pas, et le continent Africain reste toujours très attirant assure le chercheur Francis Perrin qui rappelle que dans les prochaines années , le Sénégal, l’Ouganda, le Kenya , le Mozambique, et la Tanzanie deviendront aussi explorateurs.
You must be logged in to post a comment Login