Connect with us

Politique

Investi candidat du Pur : Pr Issa Sall cogne le régime de Macky Sall

Publié il y'a

Date :

Le Pr Issa Sall a été investit ce samedi candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) aux Allées du Centenaire par des centaines de militants venus des quatre coins du Sénégal.

Le Pr Issa Sall s’est réjoui tout d’abord de la forte mobilisation des militants de ce parti, qui ont inondé les Allées du Centenaire de Vert et Blanc (Ndrl: les couleurs du PUR). Il a remercié le président du parti Serigne Moustapha Sy pour la confiance placée en sa personne pour conduire le parti à l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Selon M. Sall, le PUR est le seul parti au Sénégal qui n’a pas investi son président comme candidat. « Au Sénégal les partis politiques appartiennent aux leaders de parti. C’est pourquoi, seuls les leaders de partis sont investis comme candidats à l’élection présidentielle. Ce qui n’est pas le cas du PUR où c’est le second qui est investi de cette charge », a dit le Pr Issa Sall devant une foule de militants acquis à sa cause.

Le Pr Sall, après cette précision de taille, est revenu sur la gestion catastrophique du pays par le régime du président Macky Sall. « L’école sénégalaise est malade. L’université traverse une crise sans précédent. Les étudiants dans les universités privées sont renvoyées, les campus sociaux fermés », a déploré M. Sall.

« La tension de trésorerie tant démentie a été finalement reconnue par le ministre de l’Economie et des Finances. Les rares sénégalais qui ont investi ferment boutique à cause des redressements fiscaux. Les cadres qui devaient se battre pour changer les choses finissent par se ranger derrière le président Macky Sall. La train express régional (TER) coûte cher aux contribuables sénégalais. Où avec à peu près le même investissement au Maroc et au Nigeria, ces pays ont plus de kilomètres de TGV que le Sénégal », a dénoncé le candidat du PUR.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Exclusion d’un député par son parti ou sa coalition : la Lsdh attend une décision de la Cour de justice de la Cedeao

Publié il y'a

Date :

La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) avait introduit une requête relative au mandat impératif au niveau de la Cour de justice de la Cedeao. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi, Me Assane Dioma Ndiaye, qui était à l’époque à la tête de cette Organisation de promotion et de défense des droits de l’Homme, et ses camarades veulent interdire l’exclusion de tout député qui choisira de rompre les liens avec son parti ou sa coalition.

Seulement, ajoute le journal, la Lsdh est toujours en attente d’un feed-back de cette Haute Cour de justice sous régionale. Comme arguments, l’Osc dirigée maintenant par Alassane Seck servira que tout député est élu par le peuple et pour le peuple. Pour cela, il ne peut être déchu que par celui-ci.

Continuez la lecture

Actualités

Assemblée nationale : «Bby ne peut passer par aucune procédure pour déchoir Mimi Touré de son mandat» (Dr Mbaye Cissé, juriste)

Publié il y'a

Date :

Après la conférence de presse du Groupe parlementaire qui a pour but de jouer avec la fibre sentimentale d’Aminata Touré pour l’amener à flancher et à jeter le tablier, le combat pour la déchéance de son mandat est enclenché.

Mais, précise ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, Oumar Youm et Cie vont pédaler dans le néant. Car, d’après Dr Mbaye Cissé, juriste et chercheur, interrogé par le journal, Mili Touré a bel et bien le droit de s’arroger son mandat, selon son gré, pour toute sa durée de la 14ème Législature.

«Aminata Touré n’a pas été élue par la Coalition mais par le peuple sénégalais, certes sur la base d’une liste. Et à l’Assemblée nationale, la personne de Aminata Touré compte moins que la fonction de député. La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ne peut passer par aucune procédure pour la déchoir de son mandat», explique-t-il dans les colonnes du journal.

Continuez la lecture

Actualités

Khalifa Sall : « Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat. »

Publié il y'a

Date :

En 2012, quand  Macky Sall accédait au pouvoir,  l’espoir d’un Sénégal meilleur avait été nourri par tout un peuple. Aujourd’hui, il doit repenser le trajet parcouru, selon l’ancien maire de Dakar. 
Pour Khalifa Sall,  Macky Sall n’a qu’une issue : c’est partir. Lui-même ne croit pas au troisième mandat.  Dans la même dynamique, il signale que l’actuel chef de l’Etat n’a qu’une préoccupation : consolider son pouvoir en liquidant ses adversaires politiques. 
« Si on devait, par exemple, tirer un bilan de ses mandats, on se résumerait à combien d’opposants sont allés en prisons ? Macky Sall se prend pour un demi-dieu et ne sait pas que le vrai Dieu l’attend », fait savoir Khalifa Sall.

Continuez la lecture

Articles tendances