Connect with us

SPORTS

Exclu- L’Olympique Lyonnais prolonge son partenariat avec Dakar Sacré Cœur jusqu’en 2021

Publié il y'a

Date :

Une délégation de l’Olympique Lyonnais conduite par le directeur général adjoint juridique du club, Vincent Ponsot a visité les installations de Dakar Sacre Coeur ce mercredi.  Après un premier accord datant de 2015, les responsables des deux clubs ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2021.

L’OL prolonge donc son partenariat avec DSC pour trois nouvelles années. Et selon le manager général de Dakar Sacre Coeur, leur ambition est de devenir le meilleur club du Sénégal et ce partenariat reste bénéfique pour eux.

« Je veux qu’on devienne le meilleur club du Sénégal. On est partenaire avec l’une des grandes équipes d’Europe qui rivalise avec les grands clubs en Europe. Un joueur de DSC à ol est une victime ou représentant de DSC », affirme Mathieu Choupin au micro de wiwsport.com.

Il estime aussi que DSC est une vitrine et des joueurs iront en France pour continuer leur carrière mais aussi bien représenter le club. Mais au delà de l’aspect sportif, ils veulent bâtir un chemin.

« Dakar Sacré est une marque de confiance qui a une grande crédibilité. Lorsqu’on parle de Olympique lyonnais c’est le sérieux. DSC essaye de bâtir son chemin. C’est un plaisir de continuer la route pendant trois nouvelles années. On a compris qu’il fallait personnaliser beaucoup de choses et c’est ce qui se fait. Derrière la médiatisation de l’organisation des jo d 2022 j’aimerai voir beaucoup de partenaires. Le football professionnel a besoin d’un véritable soutien comme n’importe quel industrie c’est important » avance t-il.

Pour le directeur général adjoint juridique de l’Olympique Lyonnais, Vincent Ponsot, l’OL est satisfait du travail que fait DSC au Sénégal, raison pour laquelle ils envisagent une prolongation de contrat entre les deux parties.

« On avait un contrat initial de trois ans et la prolongation des trois années montre que l’OL est satisfait du travail que fait DSC. On a trouvé à Mathieu une similitude entre Mathieu et Aulas. C’est un homme et d’abord un projet. J’ai fait la visite des infrastructures ce matin mais on voit que DSC ne se limite pas de ce qu’elle a, elle a aussi des projets », affirme t-il .

Il avance: « La deuxième chose c’est la formation, l’éducation la formation civique. On a visité ce matin les U15, U13 cela montre que le football est un moyen de former des hommes aussi. C’est ce qu’on appelle la responsabilité sociétale, qui est de mettre en place d’autres projets qui vont au delà du football comme le rugby ».

Pour rappel, les installations de DSC s’étendent sur une superficie de 2.5 hectares, comprennent notamment deux grands terrains synthétiques et plus de 2.000 m² de bâtiment, ajoute le document.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Yankhoba Diattara, ministre des Sports : « Nous accompagnerons la fédération de basket dans ses projets et chantiers »

Publié il y'a

Date :

Nommé ministre des Sports le 17 décembre dernier, Yankhoba Diattara a effectué sa première sortie lors de la finale la finale retour des play-offs du National 1 féminin de basket-ball entre le DUC à l’ASC Ville de Dakar. Le ministre des Sports se dit prêt à accompagner la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) dans ses projets.

Le nouveau ministre des Sports a présidé samedi la finale retour des play-offs du National 1 féminin de basket-ball, qui opposait le DUC à l’ASC Ville de Dakar. Une finale remportée par l’ASC Ville de Dakar devant le DUC (69-56).

Pour ce qui est de l’organisation des éliminatoires de la Coupe du monde masculine 2023 que la Fédération sénégalaise de basket-ball souhaite abriter au mois de février prochain, le ministre a tenu à rassurer.

« Je recevrai le président de la fédération et on en discutera. Tous les grands chantiers ouverts par mon prédécesseur et la Fédération seront poursuivis et renforcés. Que les gens soient rassurés,  mais nous avons nos ambitions sur la base des orientations du président de la République. Il sera à notre côté pour accompagner la fédération dans tous les grands projets africains et mondiaux » a confié le ministre des  Sports.

Dans la foulée, Yankhoba Diattara a fait part de ses ambitions à développer le sport sénégalais.

« Le basket fait partie des sports les plus engageants et passionnants. La jeunesse aime le basket et le sport d’une manière générale. Le football et le basket font partie des disciplines les plus aimées par la jeunesse sénégalaise. Cette mobilisation montre cet attachement des jeunes au basket. Ce que nous voyons prouve que le basket a de belles pages devant nous et des choses à nous raconter. Président Babacar Ndiaye, soyez rassuré de notre disponibilité dans tous vos chantiers. Je viens d’arriver mais je suis un passionné de basket. En 2006, j’ai accompagné, en tant que maire, l’US Rail qui a remporté deux trophées en une journée. Je suis un amoureux du basket et j’ai toujours accompagné le sport et les sportifs. Je suis un jeune Sénégalais et j’aime le sport », a-t-il assuré.

Continuez la lecture

Actualités

Mali : les joueurs encore en grève

Publié il y'a

Date :

La vie n’est décidément jamais un long fleuve tranquille pour la sélection du Mali. Après la victoire contre la Zambie (1-0) vendredi à Bamako en match amical et avant la deuxième confrontation contre cet adversaire lundi, voilà en effet que le problème des primes refait surface !

Dénonçant les engagements à ce sujet non tenus par les autorités sportives, les Aigles ont entamé une grève samedi et décidé de boycotter l’entraînement, révèle le journaliste Drissa Niono, généralement bien informé.

Dans ces conditions, la tenue du deuxième match face aux Chipolopolos se retrouve menacée. Un air de déjà-vu puisque ce cas de figure s’était déjà produit en novembre dernier. Pas le meilleur moyen de convaincre Alassane Pléa de rejoindre le nid des Aigles.

Continuez la lecture

Actualités

Lutte : les fortes mesures prises par le CNG

Publié il y'a

Date :

Le Comité national de gestion de lutte (CNG) a rencontré les acteurs de la lutte jeudi, à l’Arène nationale, pour une discussion  autour des nouvelles mesures prises pour la saison 2022-2023.

Le CNG a pris de nouvelles mesures pour la saison 2022-2023. Le comité national de gestion de lutte a pris la décision de revoir à la baisse  le temps des combats.

 Pour les combats préliminaires, le temps passe de 25 à 15 minutes (2x5mn et éventuellement une prolongation de 5mn). Concernant les combats leaders, le temps passe de 40 à 25mn (2x10mn et une éventuelle prolongation de 5 mn).

Parlant des cagoulards, Bira Sène et Cie indiquent qu’ils seront non seulement obligatoirement identifiés mais ne pourront même plus accéder dans l’arène.

Plus d’entraîneurs sans formation

Le CNG avait retenu de désormais démarrer les combats à 16h00 et de siffler le combat-leader à 19h00. Mais, vu l’insistance des promoteurs qui ont demandé qu’on revoie ces deux dispositions, il n’est pas exclu que l’instance dirigeante de la lutte y apporte quelques petits réglages. Par exemple, un promoteur a proposé qu’on relève l’heure à 16h45. Et le CNG pourrait le leur concéder puisqu’il n’a pas été aussi flexible sur ces deux points.

D’autres points ont été soulignés par le CNG. C’est le cas du cumul des fonctions. Il ne devrait plus être autorisé à quelqu’un, dorénavant, d’être à la fois promoteur, manager, entre autres fonctions cumulables.

Le CNG s’est également prononcé sur la question des entraîneurs. Désormais, il faudra passer la formation au CNG pour pouvoir être reconnu comme entraîneur.

« Les entraineurs devront maintenant obligatoirement  se munir d’une serviette, d’une bouteille d’eau et d’une tenue de sport. Il faudra qu’on mette fin au cumul, parce qu’on ne peut pas avoir une licence de promoteur et une licence de manager. Quand on est manager, on reste manager », annonce le CNG  de lutte.

Continuez la lecture

Articles tendances