Après l’invite de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui aurait demandé au président de la République de reconduire la même équipe, les langues commencent à se délier . Ce samedi 24 février 2018, M. Nourou Niang, responsable était face à la presse pour fustiger le mandat d’Aminata Tall qui, selon lui, n’a rien fait politiquement pour la mouvance présidentielle.
Il demande au Chef de l’État d’attribuer la présidence du Cese à un membre de l’APR « pur sang », car dit -il, son parti ne dirige ni le HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) encore moins l’Assemblée nationale.
« Mme Aminata Tall doit débarrasser le plancher, car en 5 ans de mandat, on a pas vu l’ombre d’un travail accompli pour le chef de l’État ni pour la mouvance présidentielle à Diourbel encore moins dans le pays », a déclaré Nourou Niang responsable politique à Grand yoff.
Il réagissait aux propos de la présidente qui demandait au président Macky Sall de reconduire les mêmes conseillers. Poursuivant ses propos, il affirme que les 3 institutions de la République ( Assemblée nationale, Cese et Hcct), aucune n’est contrôlée par son parti.
Revenant sur le bilan de la présidente sortante, il le juge décevant. Selon cet « apériste »,« Mme Aminata Tall n’a pas mouillé le maillot ni Dakar, ni à Diourbel, considéré à tort comme son fief, l’heure est venue de récupérer cette station pour notre formation politique ».
Pour M. Niang, le Président a été généreux envers ses alliés. « Il est temps de respecter l’équilibre. Nous regrettons que cette mandature avec tous les moyens dont dispose la présidente du Cese n’a servi à rien. Normalement ces conseillers devraient plutôt orienter leurs actions pour vulgariser le bilan élogieux du gouvernement et non se contenter de sessions et de séminaires », a déploré M. Niang.
Senego
You must be logged in to post a comment Login