Actualités

Pandémie du Covid-19: un chiffre global de 362 cas positifs enregistré dans la région de Matam

Publié il y'a

Date :

Le Médecin-chef de la région médicale de Matam, Dr Assane Ndiaye, s’est adressé hier à la presse pour révéler qu’un chiffre global de 362 cas positifs de la pandémie du Coronavirus a été enregistré dans cette région, depuis le 31 mai 2020. 

Plus explicite, il a précisé que 40 cas positifs ont été notés dans le département de Kanel, au moment où 32 cas ont été répertoriés dans la commune de Thilogne. Quant au département de Ranérou, il s’est retrouvé avec une dizaine de cas positifs de la Covid-19.

Selon le Médecin-chef de la région, cette partie du Fouta a reçu globalement 4306 doses de vaccin. Ce qui a permis aux autorités administratives, municipales et sanitaires de démarrer la campagne régionale de vaccination contre cette maladie redoutable. C’est ainsi que 509 personnes âgées de plus de 60 ans, 38 personnes de moins de 60 ans vivant avec une comorbidité et 412 agents de santé, ont été vaccinés.

Grâce aux efforts déployés régulièrement par les responsables et membres du comité régional de gestion des épidémies, mobilisés autour du Gouverneur Mouhammadou Moctar Watt, 288 patients ont été bien traités et déclarés guéris et 23 autres personnes infectées sont encore sous traitement. Le seul fait déplorable est le décès de 51 personnes dont 16 patients qui n’ont pas eu la chance d’être pris en charge au niveau du centre régional de traitement de cette pandémie.                                                                                  

Awa Diagne Sall Kharachi

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile