Accompagné par une très forte délégation, Docteur Souleymane Soumaré, Directeur Général de l’Office Nationale de la Formation Professionnelle (ONFP) s’est rendu chez son marabout El Hadji Fallou Mbacké pour apporter son soutien à l’organisation du grand Magal de Touba comme recommandé par le Khalife général des Mourides.
Par la même occasion, il a remis deux (02) bœufs, deux (02) tonnes de riz, de l’huile, du sucre, des oignons, du lait, de la boisson…
En cette période marquée par la pandémie du Covid-19, il n’a pas manqué d’y joindre une importante quantité de gels alcoolisés et de masques.
Un geste que le marabout Serigne Fallou Mbacké qualifie de normal au regard de la dimension de son allégeance. » Souleymane Soumaré , depuis son acte d’allégeance, a toujours eu un comportement digne d’un talibé » dira le marabout.
Par la suite, il a formulé des prières à l’endroit de l’assistance, mais surtout pour la promotion de son disciple qui qualifie cette visite d’une » utilité sans commune mesure parce qu’elle entre dans le cadre des préparatifs du grand Magal de Touba. Je l’ai fait l’année dernière et cette année est une année particulière avec la pandémie de la covid-19″.