Connect with us

UNE

Poursuite de son alliance avec Macky : Tanor convoque son Bureau politique

Published

on

Ousmane Tanor Dieng et ses frères du Parti socialiste vont statuer sur la dernière présidentielle, sur leur compagnonnage avec le président Macky Sall et sur la conduite à adopter, à présent que le patron de l’Alliance pour la République (Apr) est réélu pour un second et dernier mandat.

En effet, le Secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng a convoqué les membres du Bureau politique, en session élargie aux Secrétaires généraux des coordinations, le samedi 16 mars 2019, à 10 heures précises, à la Maison du Parti, Léopold Sédar Senghor.

Cette 12eme session, note un communiqué reçu par IGFM, « portera sur la vie du Parti, notamment la poursuite de l’agenda des activités internes, les enseignements à tirer de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 et les perspectives politiques ».

Diourbel

Diourbel : Urgent : Meurtre à Yolly, le sieur Abdoulaye Diallo sauvagement tue et jete sous un arbre par ses bourreaux.

Published

on

Abdoulaye Diallo, âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort sous un arbre à côté de chez lui à Yolly, un village situé dans la commune de Ngohe , arrondissement de Ndoulo dans le département de Diourbel. Le meurtre a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. De retour d’un voyage, la victime a été sauvagement agressée par des individus qui lui ont fracturé le crâne. Abdoulaye Diallo a été retrouvé le lendemain matin, le corps sans vie. Alertes , les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndoulo qui ont ouvert une enquêtes ayant abouti à l’arrestation de deux suspects qui sont en garde à vue à Ndoulo. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Regional Heinrich Lubke pour les besoins de l’autopsie.
Abdoulaye Diallo était marié et père de deux enfants. La victime a été inhumé il y a de cela quelques instants ce jeudi à son village natal Yolly.

Continue Reading

UNE

Macky Sall va prêter serment à Diamniadio

Published

on

Le lieu de la prestation de serment de Macky Sall, réélu le 24 février pour un second mandat de 5 ans, est connu. Ce sera le 2 avril prochain, dans la nouvelle ville de Diamniadio, plus précisément, selon L’Observateur, au Centre des Expositions de Diamniadio (Dakar Expo Center). Ainsi en a décidé ainsi le président de la République.

Ce dernier souligne d’ailleurs qu’une visite de « reconnaissance » a été organisée hier sur le site par les services de sécurité du Palais, l’équipe Com’ de la Présidence de la République et le service du Protocole.

Un choix motivé par des besoins de confort et d’espace. Inaugurée le dimanche 25 novembre 2018, cette infrastructure de dernière génération, dont le coût global est estimé à 15 milliards de Fcfa, est bâtie sur une superficie de 4 ha. Pièce maîtresse des chantiers du PSE, elle comprend 6 halls d’exposition de 1400 à 4500 m² et un foyer de 2500 m2.

Continue Reading

UNE

BOUCHES D’INCENDIE DANS LES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS

Published

on

Le gouvernement a annoncé mercredi un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer et, au besoin, remettre à niveau les bouches d’incendie pour lutter contre les incendies récurrents dans les marchés.

 Ce programme engagé entre le ministère de l’Intérieur et la Sénégalaise des eaux (SDE) “devra permettre une facilitation de l’approvisionnement et la fourniture en eau en cas d’incendie”, a précisé le ministre secrétaire général du gouvernement.

Seydou Guèye s’exprimait au sortir d’une réunion interministérielle consacrée à la recherche de solutions face à la recrudescence des incendies notées dans les marchés. 

 Selon Seydou Guèye, l’absence ou l’insuffisance de bouches d’incendie a été notée comme un “élément essentiel qui gênait considérablement le travail des secouristes” lors des sinistres.

 Rappelant les problèmes liés aux branchements électriques clandestins qui sont souvent considérés comme les causes de ces incendies, le secrétaire général du gouvernement a également déclaré qu’”une mise aux normes des systèmes électriques dans les différents marchés sera engagée avec la SENELEC”.

 Outre ces mesures d’urgence, d’autres mesures structurelles comme la modernisation des marchés, la consolidation du cadre institutionnel des gestions de marché, ont été préconisées lors de cette réunion interministérielle.

 “Certains de nos marchés ne sont plus soumis au régime des heures d’ouverture et de fermeture. Ce qui laisse peu de possibilités à l’entretien et au nettoyage y affairant”, a relevé Seydou Guèye.

 Il ajoute par ailleurs que, sur instruction du Premier ministre, une évaluation exhaustive du nombre de sinistrés par rapport au trois derniers marchés qui ont fait l’objet d’incendie, en l’occurrence Petersen (Dakar), Ocass (Touba) et Ross Béthio sera prochainement établie.

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^