Connect with us

SPORTS

Real Madrid: premier entraînement de la nouvelle ère Zidane

Published

on

Comme s’il n’était jamais parti, Zinédine Zidane a dirigé son premier entraînement mercredi au Real Madrid, deux jours après un retour retentissant sur le banc merengue, préparant la réception du Celta Vigo samedi en Championnat d’Espagne pour tenter d’inaugurer en beauté son deuxième mandat.

Sur son site internet, le club madrilène a diffusé une photo de Zidane s’adressant à ses joueurs réunis en cercle autour de lui sur la pelouse du centre d’entraînement de Valdebebas, dans l’est de la capitale espagnole.

Sous un soleil printanier, le technicien français avait revêtu à nouveau le survêtement du Real comme aux plus belles heures de son premier passage à ce poste (2016-2018), lorsqu’il avait guidé le club à un incroyable triplé consécutif en Ligue des champions.

Après neuf mois sabbatiques, “Zizou” a accepté à la surprise générale de revenir au chevet d’une équipe en pleine déconfiture cette saison, avec le défi de reconstruire l’effectif de la “Maison blanche” cet été. Le Ballon d’Or 1998 a signé jusqu’en 2022.

A 11 matchs de la fin de la Liga, le Real (3e, 51 pts) est confronté à un défi quasi impossible: tenter de refaire son retard de 12 points sur le leader Barcelone (1er, 63 pts) pour sauver la saison, plombée notamment par une élimination piteuse en huitièmes de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam (2-1, 1-4).

A charge pour Zidane de remobiliser un effectif en plein doute dès samedi au stade Santiago-Bernabeu, où le Real accueille un Celta en position de relégable (18e, 25 pts). L’objectif immédiat des Madrilènes est de consolider leur présence parmi les quatre premières places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

Clin d’oeil du destin, lors de ses grands débuts sur le banc merengue en janvier 2016, Zidane avait également débuté face à une équipe galicienne, le Deportivo La Corogne. Et son Real s’était imposé 5-0.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

Lutte : Gris Bordeaux suspendu à un an…

Published

on

Le lutteur Gris Bordeaux écope un an de suspension avec sursis suite à son audition par le Comité national de gestion (Cng) de lutte, le 9 février passé, d’après senego.

Le Tigre de Fass a reçu, ce jeudi, la décision de la commission règlement et discipline.Pour rappel, il n’avait pas raté le président du Cng, Alioune Sarr et son équipe, allant jusqu’à les traiter de « voleurs ».

Son Manager, Khalifa Dia, pousse un ouf de soulagement : « Il est toujours libre d’être en compétition et de continuer son chemin. Tout est bien qui finit bien ».

Continue Reading

SPORTS

Éliminatoires CAN U23: Le Sénégal s’incline devant la Guinée

Published

on

La première confrontation des U23 du Sénégal contre ceux de la Guinée a tourné en faveur des Guinéens. Les Lionceaux se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1) en terre.

Mené dès la 21e minute, suite à un penalty transformé par Jule Keita, le Sénégal égalisa, grâce à un exploit individuel de Ibrahima Ndiaye. Mais face aux multiples assauts des attaquants Guinéens, les Lionceaux ont fini, par craquer et encaisser le deuxième but.

Une mauvaise opération de la part Joseph Koto et ses hommes. Il faudra renverser la situation au match retour à Dakar, pour espérer obtenir le ticket qualificatif à la CAN U23 2019, en Egypte.

Continue Reading

SPORTS

Championnat du monde Abu DHABI – Natation: De l’or et de l’argent pour le Sénégal!

Published

on

La délégation sénégalaise du Sénégal réalise un beau parcours au championnat du monde Spécial Olympique. Aprés une médaille d’or en équitation, la natation s’est illustrée.

C’était lors de la finale de natation du 25m nage libre lors de ces Jeux Mondiaux 2019 Abu Dhabi. Une médaille d’or et une médaille de bronze ont été remportées par les deux athlètes sénégalais Juliette Arhant et Ibrahima Hann Ly !

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^