Connect with us

SPORTS

LA LINGUÈRE DE SAINT-LOUIS DOIT TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE ATTAQUE ET DÉFENSE, SELON SON ENTRAÎNEUR

Published

on

La Linguère de Saint-Louis, avant-dernière au classement de la Ligue 1 de football à l’issue de la 16e journée jouée ce week-end, doit trouver un équilibre entre efficacité défensive et offensive pour espérer gagner à nouveau des matchs, estime son entraîneur, Abdou Majib Diagne.
“Le championnat se termine. Nous sommes mal classés et ce n’est pas bien’’, a souligné le technicien, peu après la défaite (0-1) de son équipe face au Ndiambour de Louga, dimanche, pour le compte de la 16e journée du championnat de l’élite.  Le staff de la Linguère de Saint-Louis “est en train de puiser chez les jeunes pour renforcer l’équipe et apporter des choses nouvelles’’, mais “seuls les joueurs peuvent sortir l’équipe de cette mauvaise passe”, a indiqué Abdou Majib Diagne. “Je suis désolé pour les jeunes. Ils ont tout donné et à la fin, ils n’ont pas eu le résultat voulu. Ils ne doivent pas lâcher, mais continuer à travailler et les victoires viendront seules”, a déclaré l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, au sujet du match contre le Ndiambour.
En dépit de son mauvais classement – 13e sur 14 équipes, coach Diagne note que la Linguère “a joué toutes les équipes et aucune d’entre elles n’a pu (la) malmener (…)’’.
“La Linguère a joué tout le match contre le Ndiambour qui n’a frappé qu’une seule fois et a marqué. Nous avons donné un beau but à l’adversaire par manque de concentration et cela nous vaut encore une défaite”, a regretté Abdou Majib Diagne.
L’entraîneur du Ndiambour de Louga, Assane Diallo, a reconnu que la recontre contre la Linguère de Saint-Louis, a été son “plus mauvais match” malgré sa victoire. “Nous avons joué notre plus mauvais match aujourd’hui, même si nous avons obtenu les trois points. C’était l’essentiel. Ce sont des points importants. Nous nous attendions à ce que ce soit un match difficile”, a-t-il dit. “J’avais prévenu les joueurs qu’être mal classé dans un championnat ne veut rien dire. La Linguère est une bonne équipe”, a-t-il insisté, avant de souhaiter de voir la série de victoire (6e) de son équipe se poursuivre. “Nous n’avons pas pu faire tourner l’équipe parce que qu’il y a des joueurs qui ont joué 13 matchs et d’autres qui n’en ont joué aucun. Il faudra les faire jouer en entrainement dès demain’’, lundi, “pour avoir au moins un groupe 20 joueurs physiquement prêts”, a-t-il conclu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORTS

Éliminatoires CAN U23: Le Sénégal s’incline devant la Guinée

Published

on

La première confrontation des U23 du Sénégal contre ceux de la Guinée a tourné en faveur des Guinéens. Les Lionceaux se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1) en terre.

Mené dès la 21e minute, suite à un penalty transformé par Jule Keita, le Sénégal égalisa, grâce à un exploit individuel de Ibrahima Ndiaye. Mais face aux multiples assauts des attaquants Guinéens, les Lionceaux ont fini, par craquer et encaisser le deuxième but.

Une mauvaise opération de la part Joseph Koto et ses hommes. Il faudra renverser la situation au match retour à Dakar, pour espérer obtenir le ticket qualificatif à la CAN U23 2019, en Egypte.

Continue Reading

SPORTS

Championnat du monde Abu DHABI – Natation: De l’or et de l’argent pour le Sénégal!

Published

on

La délégation sénégalaise du Sénégal réalise un beau parcours au championnat du monde Spécial Olympique. Aprés une médaille d’or en équitation, la natation s’est illustrée.

C’était lors de la finale de natation du 25m nage libre lors de ces Jeux Mondiaux 2019 Abu Dhabi. Une médaille d’or et une médaille de bronze ont été remportées par les deux athlètes sénégalais Juliette Arhant et Ibrahima Hann Ly !

Continue Reading

SPORTS

Mercato : Kylian Mbappé pose ses conditions à Zidane pour rejoindre le Real Madrid

Published

on

Depuis que Zinédine Zidane est de retour sur le banc du ​Real Madrid, Kylian Mbappé est annoncé comme une priorité. Le jeune Parisien aurait déjà posé certaines conditions 

Le Champion du Monde 98 veut le Champion du Monde 2018. Alors que Zinédine Zidane a annoncé son retour à la tête du Real Madrid, tous les fans de football auront les yeux rivés sur son ​mercato. En effet, alors que les Merengues vivent en ce moment une bien triste saison et le héros de France-Brésil 1998 a pour mission de rebâtir une équipe digne de ce nom. Or, pour cela, le président du club de la capitale espagnole, Florentino Pérez, a cédé à la condition de “ZZ”, à savoir avoir les pleins pouvoirs lors de la prochaine période de transfert. Ainsi, l’entraîneur français disposera comme bon lui semble d’une enveloppe de 350 millions​ d’euros (sans compter les départs). 

Avec un tel budget, Zizou aura de quoi s’offrir quelques pépites cet été. Et si aucun nom n’a été officialisé, ceux d’Eden Hazard ou de ​Kylian Mbappé revient particulièrement souvent. D’ailleurs, l’ancien monégasque était déjà courtisé par le Real lorsqu’il évoluait encore dans la principauté, mais il avait alors préféré rejoindre le ​Paris Saint-Germain.

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^